L’équipe de l’Est a remporté le Sprint Celebrity Game par 60 à 56 en ouverture des festivités du All-Star Weekend à la Nouvelle-Orléans. Le ministre de l’éducation Arne Duncan, ancien capitaine de l’équipe de Harvard en NCAA dans sa jeunesse, a été le héros du match avec 20 points, soit le record du Celebrity Game, 11 rebonds et 6 passes décisives.
Mais cela n’a pas suffi pour que les fans lui offrent le titre de meilleur joueur du match. C’est en effet le comédien Kevin Hart, déjà double MVP en titre, qui a reçu le plus de suffrages de la part du public, bien qu’ayant réalisé une performance indigente (7 points, 4 passes décisives et la défaite) sur le terrain. Ce dernier a tout de même eu la décence de donner son trophée à Duncan, qui a mis tout le monde d’accord sur le parquet.
Parmi les joueurs présents sur le terrain se trouvaient Nick Cannon, l’ancien joueur des Spurs Bruce Bowen ou encore un invité surprise en la personne du rappeur Snoop Dogg. Plusieurs célébrités ont montré qu’elles savaient jouer au basket comme Michael B. Jordan ou Romeo Miller. Mais au final, c’est Duncan qui a fait le show. À quand un contrat de dix jours pour l’un des bras droits de Barack Obama ?