NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans manquent-ils d’expérience ?

Très ambitieux et sexy sur le papier, les Pelicans suscitent le débat, en premier lieu au sein de notre rédaction : sont-ils trop faibles au poste 5 ? Evans, Holiday et Gordon ne provoquent-ils pas un déséquilibre ? Anthony Davis peut-il combler les lacunes intérieures ? Le banc a-t-il la profondeur pour faire souffler le cinq ? Chacun aura son avis, c’est la beauté des débats subjectifs. Sur la jeunesse du groupe mis en place depuis deux ans, le GM Dell Demps comprend les interrogations mais les récuses d’un argument très simple : pas un joueur a plus de 28 ans mais beaucoup ont assez d’expérience pour assumer les objectifs.

« Jrue Holiday entre dans sa cinquième saison, Eric Gordon et Ryan Anderson dans leur sixième, ils ont tous assez de vécu dans la ligue pour franchir le palier supplémentaire. C’est le signe que les joueurs arrivent plus tôt qu’avant en NBA, donc la jeunesse n’est pas un handicap si les gars ont passé le cap du processus d’apprentissage et sont assez mûrs pour porter une franchise. »

Sur le premier choix de draft 2012, Demps est tout aussi optimiste.

« Il est vraiment impliqué dans son objectif de progression, c’est très enthousiasmant. Sa volonté est à la hauteur de son développement pendant l’intersaison, on en voit déjà les dividendes depuis le début du training camp. »

Dans les faits, ça se confirme que Davis n’est pas loin d’être le meilleur intérieur de cette présaison avec 22 pts, 6 rbds et 2 cts de moyenne en 28 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *