La saison dernière, les Knicks ont très souvent joué avec deux meneurs et Iman Shumpert au poste d’ailier. Mais cette année, avec l’arrivée d’Andrea Bargnani, Mike Woodson va sans doute opter pour une nouvelle voie avec un cinq plus classique.
« J’aime voir Andrea et Melo sur le terrain en même temps que Tyson Chandler », explique le coach au Daily News. « Lors du scrimmage, on a bossé sur cette combinaison. Ce n’était pas mauvais. Bien sûr, il faut le faire en match et voir comment ça se passe. Si c’est bon, on pourra partir là-dessus. »
Avec ces trois joueurs dans le cinq, Shumpert devrait retrouver son poste d’arrière et partager le backcourt avec Raymond Felton.
« Je sais que je peux toujours revenir à Pablo Prigioni et Raymond. Mais pour le moment je vais essayer un arrière plus grand et voir comment ça se passe », confirme Woodson.
Derrière ce cinq plus grand, Prigioni, J.R Smith, Metta World Peace et Tim Hardaway vont remplir le banc sur les postes d’arrières et d’ailiers. Il ne restera plus qu’à Amare Stoudemire à retrouver la santé et New York pourrait avoir un effectif assez riche, et complémentaire.