NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dahntay Jones : « Je ne voulais vraiment pas partir de Denver »

Vendredi, lors d’un match de summer league, Dahntay Jones était assis juste derrière le banc des Nuggets, parlant avec le fils d’un des assistants de l’équipe. Alors qu’il vient de signer un contrat de 11 millions de dollars sur quatre ans avec les Pacers, Jones ne semble toujours pas prêt à quitter le Colorado.

C’est très dur. Pour être honnête, mes émotions ont été difficiles à gérer. Je ne voulais vraiment pas partir de Denver. J’aimais mes coéquipiers. Ils étaient comme des frères pour moi, et nous avons passé des moments exaordinaires ensemble. Mais c’était une décision que je devais prendre pour moi et ma famille et pour le reste de ma carrière. Je n’avais pas réalisé jusqu’à ce que je signe le contrat qui me faisait quitter Denver. Je ne m’étais pas préparé à ça et ce fut très pénible. »

En vérité, si les choses s’étaient passées comme il le voulait, Jones serait toujours à Denver. S’il aime toujours ses coéquipiers, il a par contre quelques rancunes à l’encontre du staff.

Je pense que Denver voulait me garder mais ne voulait pas le faire pour un tel prix. Je ne sais pas comment juger la situation. Ils savaient que je voulais revenir, mais ils ne voulaient pas faire beaucoup de sacrifices. C’est comme ça que tout s’est passé. »

Car les Nuggets ont eu beaucoup de travail et, occupés à faire signer Chris Andersen, ils ont laissé Indiana faire une offre à Jones qu’il ne pouvait pas refusé.

Indiana est une équipe jeune en pleine progression. C’était une opportunité pour moi de jouer le même rôle qu’à Denver et progresser encore. Larry Bird et David Morway étaient très heureux de m’accueillir et m’ont dit qu’ils comptaient sur moi pour aider l’équipe.

11 millions de dollars sur quatre ans n’est pas une offre extraordinaire pour les standards de la NBA mais, pour un joueur qui se battait l’année dernière pour obtenir une place dans la Ligue, c’est une vraie reconnaissance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *