Venu à Trévise pour la journée de samedi, Lucas Nogueira a montré à l’assistance les changements dans son comportement et son jeu, deux ans après avoir fait saliver les scouts par son physique. Meilleur joueur du camp la veille, son agent reste confiant sur son avenir en NBA.
« Je pense qu’il a montré aux GMs ce qu’il a fait toute cette saison en ACB », explique-t-il. « Il est venu ici pour montrer les différences dans son jeu par rapport à il y a deux ans. A l’époque, il n’avait que 18 ans et peu de basket derrière lui. Aujourd’hui il est beaucoup plus mature.
Comment se présente la draft pour lui cette année ?
« Il voyage actuellement pour rejoindre Los Angeles. On ne sait pas encore quelle équipe l’aime vraiment, on va attendre en fonction des retours que j’aurais reçu de l’Eurocamp. Je ne pense pas qu’il puisse être un lottery pick. On veut juste qu’il arrive dans la bonne équipe pour lui et qu’il fasse une bonne carrière en NBA ».
Si son agent a refusé de dévoiler le montant de son buy out avec l’Estudiantes Madrid, il explique que celui-ci peut être baissé.
« Il y a un buy out mais c’est toujours négociable », assure-t-il.
Logiquement, Lucas Nogueira sera choisi après le 20e choix lors de cette draft. Avec ce qu’il a montré, il y a fort à parier qu’il puisse enfin nous montrer de quoi il est capable en NBA.