Engagé comme consultant par les Pistons pour les aider à trouver un nouvel entraîneur, Phil Jackson tente d’imposer Brian Shaw, son ancien assistant aux Lakers, et actuel assistant des Pacers.
Mais voilà, ce n’est pas le choix de Joe Dumars qui est toujours le président du club. Selon ESPN, Dumars préfère Nate McMillan (ex-Blazers) et Mo Cheeks (assistant au Thunder).
Du côté de la direction, on joue la montre… et ça confirmerait qu’on préférerait suivre les recommandations de Jackson. En effet, tant que les Pacers sont encore en lice dans ces playoffs, Detroit ne peut pas rencontrer Brian Shaw.
Dumars, lui, est pressé. Il voulait que le nouveau coach l’accompagne au Draft Combine de Chicago pour « scouter » les joueurs en prévision de la draft. Finalement, il n’a pas été écouté.
Depuis deux semaines, Jackson et Dumars ont « discuté une ou deux fois » dixit Dumars, et ce n’est évidemment pas idéal alors qu’ils sont sensés travailler main dans la main pour trouver le remplaçant de Lawrence Frank.