Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course aux playoffs : mission impossible pour les Lakers ?

A quatre ou cinq journées de la fin de la saison régulière, on effectue un nouveau point sur la course aux playoffs à l’Ouest. Golden State et Houston ont un pied et quatre orteils en playoffs, et on se concentre donc uniquement sur cette lutte pour la 8e place.

Vainqueur à Golden State, Utah a repris les commandes, et possède un calendrier plutôt favorable avec deux matches face aux Wolves. Sans oublier le « tie breaker » (meilleur bilan en cas d’égalité). Quant à Dallas, il reste en embuscade mais il faudrait un miracle pour coiffer Lakers et Jazz au poteau.

Une nouvelle fois, on a ajouté les « projections mathématiques » du site Team Rankings basés sur le calendrier à venir. En gras, les rencontres face à des équipes actuellement dans le Top 8 de chaque conférence.

UTAH (41v-37d)

Le Jazz a repris la main, et on les voit mal lâcher prise. Les coéquipiers de Mo Williams restent sur 7 victoires en 10 matches. Le véritable obstacle est pour ce soir avec cette rencontre face à OKC. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un avant-goût des playoffs puisque les deux équipes pourraient se retrouver au premier tour. Si Utah s’impose, il aura sans doute fait le plus dur, et il éliminerait quasiment Dallas.

Domicile :  OKC, Minnesota,

Extérieur : Minnesota, Memphis.

Chance d’atteindre les playoffs : 59%

LA LAKERS (40v-37d)

Sur le papier, les Lakers ont le calendrier le plus favorable avec quatre matches à domicile, de surcroît face à des équipes qui n’ont plus rien à espérer de la fin de saison (Hornets, Blazers) ou déjà qualifiés ou presque (Warriors, Spurs, Rockets). Sauf qu’il leur faudra réaliser sans doute un sans faute en espérant un échec du Jazz. On le rappelle : si les Lakers terminent avec le même bilan que Utah, ils n’iront pas en playoffs.

Domicile : New Orleans, Golden StateSan AntonioHouston.

Extérieur : Portland.

Chance d’atteindre les playoffs : 40%

DALLAS (38v-39d)

Les Mavs n’ont toujours pas rasé leurs barbes puisqu’ils ne sont toujours pas à 50%. Ils devraient y parvenir mercredi face à Phoenix.  Mais il leur faudra être parfait, et compter dans le même temps sur trois revers du Jazz (ou des Lakers) pour arracher la 8e place.

Domicile :  Phoenix, Denver, Memphis, New Orleans.

Extérieur : New Orleans.

Chance d’atteindre les playoffs : 1%

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *