Fin mai, Kyle Lowry déclarait ne pas se sentir capable de jouer à nouveau sous les ordres de McHale et se disait même prêt à demander son transfert si Houston ne lui assurait pas une place de titulaire l’an prochain.
Un mois plus tard, Lowry n’a toujours pas obtenu ce qu’il voulait. Pire, son nom a beau apparaître de plus en plus dans les rumeurs de transfert, il est toujours un Rocket et McHale occupe toujours le poste de coach. Ce dernier a d’ailleurs moyennement apprécié la sortie médiatique de son joueur même s’il assure que de son côté, il n’a aucun problème avec l’ex-Grizzly.
En revanche, puisque les deux hommes sont incapables de se parler autrement que par presse interposée, McHale a tenu à faire passer un message on ne peut plus clair à son meneur.
« J’ai toujours dit qu’en tant que coach, votre boulot n’est pas de vous entendre avec tout le monde, » explique-t-il au Houston Chronicle. « Je n’ai pas de problème avec Kyle. Peut-être que lui a un problème avec moi mais il ferait mieux de s’inquiéter du jour où moi j’aurai un problème avec lui. S’il ne m’aime pas, ça ne me dérange pas plus que ça. En revanche, si j’avais un différend avec lui, je le collerais sur le banc et ça, ça serait beaucoup plus embêtant pour lui. »
C’est ce qui s’appelle remettre les pendules à l’heure.