Saison assez compliquée pour James Bouknight. Le temps du jeu du rookie est en effet très fluctuant à Charlotte, au point de créer quelques moments de tension avec son entraîneur, James Borrego.
Pendant le All-Star Break, l’arrière est donc revenu à Connecticut, où il a joué deux ans, afin d’encourager les Huskies face aux Musketeers de Xavier.
Sauf que le 11e choix de la dernière Draft a visiblement eu quelques mots pour un arbitre. Avec sa doudoune sur le dos (et la tête), il a ainsi été prié de quitter le premier rang de la rencontre par un officiel.
« Ce n’était pas un scénario idéal, car nous jouions mal et nous avons un peu perdu pied », a expliqué Dan Hurley, l’entraîneur d’UConn, au sujet de cet incident. « Il s’est fait éjecter. Je n’ai pas vraiment vu ce qui s’est passé. Et puis je l’ai revu quelque part près de la section des étudiants. »
En effet, James Bouknight n’est pas allé très loin puisqu’il a pu suivre le reste du match au milieu des étudiants, alors que UConn s’est finalement imposé (72-61).