Comme c’était pressenti, Jan Vesely ne pourra pas participer à la Coupe du monde avec la République tchèque. Toujours gêné par son genou, l’intérieur de Fenerbahce n’est pas suffisamment remis.
« Malheureusement, je ne jouerai pas la Coupe du monde », a-t-il ainsi déclaré. « La santé, c’est le plus important. Je dois d’abord soigner mon problème au genou, donc je ne pourrai pas me préparer pour la Coupe du monde. J’étais impatient de disputer la compétition, mais ces problèmes de santé ne me permettront pas de retrouver l’équipe nationale ».
C’est en tout cas un énorme coup dur pour la République tchèque, qui devra donc faire sans le MVP de l’Euroleague, qui tournait cette saison à 12.3 points, 4.7 rebonds et 2.4 passes de moyenne en 25 minutes de jeu, à 65% de réussite, dans la plus prestigieuse compétition européenne.
Sans lui, Tomas Satoransky risque de se retrouver bien seul pour la première qualification du pays à la Coupe du monde. La République tchèque est dans le groupe E, en compagnie des Etats-Unis, de la Turquie et du Japon.