Ces deux-là sont fait pour ne pas se quitter. Zion Williamson et RJ Barrett feront tous les deux leur début, face à face, le 5 juillet prochain à Las Vegas, à l’occasion de l’ouverture de la prochaine Summer League entre Pelicans et Knicks.
Ce sera donc le premier affrontement entre les deux anciens coéquipiers de Duke, respectivement choisis à la 1ère, par la Nouvelle-Orléans pour Zion, et à la 3e position, par New York pour RJ, de la dernière draft.
Dès le lendemain, le 6 juillet, les Pelicans de Williamson auront affaire aux Wizards de Rui Hachimura, le premier Japonais sélectionné à la draft.
Le Japon ne sera pas le seul pays à l’honneur puisqu’on rappelle que les sélections nationales chinoise et croate seront également de la partie pour défier les 30 franchises NBA, et ainsi se préparer à la prochaine Coupe du monde. La Chine affrontera ainsi le Heat (5 juillet), les Kings (6 juillet), les Hornets (8 juillet) et les Bucks (10 juillet). Là où la Croatie jouera les Pistons (5 juillet), les Nets (7 juillet), le Thunder (9 juillet) et enfin les Mavs (10 juillet).
Les huit meilleures de la compétition se qualifieront pour des playoffs jusqu’à une finale programmée au 15 juillet prochain. L’année dernière, la Summer league avait battu des records d’audience en ligne et de spectateurs. Nul doute qu’avec la présence des phénomènes de la draft, l’intérêt pour cette ligue d’été sera à nouveau être au rendez-vous.