Avec vingt prises de moins que les Rockets lors du Game 3, les Warriors ont prouvé que le « small ball » avait ses limites. Même si Steve Kerr a pointé du doigt des oublis sur les écrans retards, notamment à l’opposé du shoot, les Warriors manquent clairement de centimètres, et la bonne nouvelle, c’est que Damian Jones et DeMarcus Cousins pourraient revenir d’ici la fin des playoffs. Evidemment, si les Warriors vont le plus loin possible…
« Je crois que Damian va être autorisé à s’entraîner avec contact la semaine prochaine » a répondu le coach des Warriors en conférence de presse. « Il va pouvoir débuter par du 3-contre-3 et des choses comme ça. »
Un journaliste lui demande alors s’il va rapidement rejouer. « Il pourrait… C’est possible qu’il revienne. Pareil pour DeMarcus (Cousins). Il progresse vraiment bien. On est plus ou moins dans l’attente. »
La même question a été posée à Draymond Green, et l’intérieur semble beaucoup plus évasif. « Pour l’instant, on ne les voit pas beaucoup. Ils ont plus ou moins leur propre planning. Quand on est là, on est simplement concentré sur autre chose, et on ne les voit pas beaucoup. Clairement, les avoir avec nous serait un plus. »