Au chômage depuis une vingtaine de jours, J.B. Bickerstaff vient de passer un entretien avec les Cavaliers, selon une information rapportée par l’AP et confirmée par Cleveland.com. Comme certains de ses confrères, il avait été remercié par les Grizzlies au terme de la saison régulière.
L’ancien assistant des Wolves ou des Rockets quittait le Tennessee avec un bilan peu flatteur (48 victoires – 97 défaites) en deux saisons avec les Grizzlies, marquées par des blessures et le début d’un processus de reconstruction. On rappelle que dans la foulée du licenciement de J.B. Bickerstaff, Larry Drew avait connu le même sort à Cleveland.
Il est le troisième technicien connu à avoir été approché par Cleveland pour le poste de coach. Jamahl Mosley, assistant coach des Mavs, et Juwan Howard, son homologue du Heat, l’avaient précédé. L’assistant du Jazz, Alex Jensen, pourrait lui aussi faire l’objet d’un entretien cette semaine alors qu’une rencontre a aussi eu lieu avec Sarunas Jasikevicius.
Lors de sa conférence de presse de fin de saison, le GM du club, Koby Altman, avait assuré que le club ne voulait pas se précipiter pour trouver le bon candidat à ce poste.