« Coach, j’ai entendu dire que vous aviez besoin d’aide ». En pleine séance vidéo centrée sur le rôle de Dennis Schroder, les Blazers ont reçu la visite surprise de Jusuf Nurkic. Victime d’une fracture de la jambe le 25 mars dernier, le Bosnien est venu gonfler le moral de ses coéquipiers.
« Tout d’un coup, on a entendu la porte s’ouvrir » raconte Seth Curry à The Athletic. « Je me suis dit que ça devait être quelque chose d’important car personne n’entre dans la salle vidéo sans que ça ne soit pour une bonne raison. C’était Big Nurk. »
Le moral gonflé à bloc
Accueilli sous les applaudissements de ses coéquipiers, Nurkic a apporté « un sourire sur mon visage » selon Damian Lillard et « une bouffe d’air frais » pour Rodney Hood. Pour Moe Harkless, « c’est bien pour le moral de toute l’équipe. On pense tous à lui, et c’est important pour le groupe de le voir avec nous. C’était vraiment bien de le voir, et tout le monde était heureux. Je suis sûr que ça l’a aussi aidé. »
Très proche du Bosnien, C.J. McCollum était heureux de le revoir au milieu de tout le monde. « Beaucoup de gars ne l’avaient pas vu et ça comptait beaucoup pour nous. Le fait qu’il puisse sortir de chez lui était important pour lui. Il faut se lever, bouger et passer outre le fait qu’on ne puisse pas faire le sport qu’on aime. Je sais que c’est difficile pour lui, surtout de nous voir prêts à disputer un match de playoffs. Surtout quand il sait qui on va affronter. »
Ce sera le Thunder à partir de 21h30, et Lillard a prévenu que les joueurs auront Nurkic dans leur coeur, mais aussi Paul Allen, le propriétaire décédé au tout début de saison.