NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dejounte Murray, un été pour apprendre à devenir un leader

Quatre équipes, six matches… À partir d’aujourd’hui débute la summer league de Salt Lake City avec un plateau restreint, et ce sera l’occasion de voir Dejounte Murray. Tony Parker absent pour le début de la saison prochaine, le rookie des Spurs sait qu’il aura davantage de responsabilités et la summer league est le moment idéal pour travailler.

« Je fais désormais partie de la famille, et je sais ce que j’ai à faire. Maintenant, c’est à moi d’être le leader » explique-t-il à propos de son rôle en summer league. « Je suis reconnaissant d’avoir eu une telle saison, mais ce n’était que mon année de rookie. Le chemin est encore long. »

En charge de l’équipe de summer league, Will Hardy explique ce qu’il attend de Murray à Salt Lake City, puis à Las Vegas.

« C’est son équipe pour l’été, et le concernant, nos principales instructions concernent l’organisation de l’équipe. On va le placer dans de nombreuses situations où il aura le ballon, et il devra faire des choix. Il doit continuer de trouver un équilibre entre le moment où il doit être agressif pour lui-même, et les moments où il doit créer pour ses coéquipiers. Tony Parker est bon dans ce domaine depuis longtemps, et il est pour une grand part dans le fonctionnement de notre attaque. Tony a cette capacité à créer pour lui et ses coéquipiers. On voit des similitudes chez Dejounte, et il doit trouver cet équilibre. »

Après les summer league, place à la préparation de la prochaine saison, et Dejounte Murray a été invité à s’entraîner avec Kawhi Leonard du côté de San Diego.

« Il voulait que je vienne avec lui car il sait que je veux progresser, et il sait que je veux devenir un grand joueur » poursuit Murray dans le San Antonio Express News. « Kawhi est un super joueur, qui continue de laisser une empreinte. Si quelqu’un m’invite pour que je puisse progresser, je veux répondre présent. »

Mais Dejounte Murray ne se contente pas de s’entraîner avec Kawhi Leonard puisqu’il a aussi prévu d’appeler… LeBron James. Les deux partagent le même agent, et la star des Cavaliers le suit de près.

« Il m’a pris sous son aile et il est super avec moi. Je ne voulais pas l’appeler durant la saison, mais j’ai prévu de lui parler basket rapidement. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *