Le match record de Isaiah Thomas à 52 points contre le Heat a marqué les esprits, mais les plus grincheux avaient aussi fait remarquer que le meneur de Boston avait terminé la rencontre sans aucune passe ! Ce qui fait tâche quand on est meneur de jeu.
Le meneur, qui tourne habituellement à 6.4 offrandes par match, a profité du match face au Jazz pour démontrer qu’il pouvait aussi être un très bon passeur. Il a carrément établi un nouveau record en carrière dans ce domaine. Son second en deux matches donc, après celui des points, avec ses 15 offrandes pour accompagner ses 29 points.
« Il a fait un choix », sourit Jae Crowder au Boston Globe. « Il n’a pas aimé le fait de ne pas faire de passes contre Miami. C’est la première chose qu’il avait dite après son match à 50 points : ‘Je n’ai fait aucune passe’. Il a montré qu’il pouvait faire les deux. »
Isaiah Thomas a souvent les yeux vers le cercle, et il ne voit pas toujours ses coéquipiers.
« La plupart du temps, les gars sont bien placés, mais quand je ne les vois pas, alors je shoote. Je sais que Jae est à ma droite, donc je peux toujours revenir vers lui. »
La meilleure défense du pays, le Jazz, avait quelque peu ciblé Isaiah Thomas après son coup de chaud, et il en a donc profité pour ouvrir des espaces pour ses coéquipiers.
« Les gars ont mis les shoots. Je savais que c’était une bonne défense, et quand j’ai attaqué le cercle, mon boulot a été de donner la balle au joueur ouvert. »
Les Celtics ont profité de ses caviars pour égaler leur record de la saison à 3-points avec 17 tirs primés !
https://www.youtube.com/watch?v=5scnhnOri80