D’après CSNNE.com, les Celtics sont toujours sur la piste de Jimmy Butler, peut-être avant d’essayer de recruter Kevin Durant. Néanmoins, Chicago n’a pas l’intention de laisser son MIP filer aussi facilement. Pour l’instant, les Bulls expliquent ainsi aux équipes qui se renseignent sur la disponibilité de l’arrière/ailier leur intention de le conserver.
Peut-être qu’un choix de Draft dans le Top 3, accompagné de joueurs intéressants, pourrait faire changer les dirigeants de l’Illinois d’avis mais toujours selon CSNNE.com, il faudra pour cela inclure un « titulaire légitime » dans l’offre. Pour Boston, cela voudrait sûrement dire que Jae Crowder devrait faire ses valises, au minimum.
« Je ne suis pas sûr qu’on ait un Paul Pierce dans cet effectif »
En tout cas, du côté de Danny Ainge, on reconnait que cette intersaison est primordiale.
« Nous sommes impatients avant chaque intersaison, mais celle-ci est encore plus importante », confie ainsi le GM à ESPN. « Mes attentes sont très hautes, même si je sais qu’il nous faudra aussi de la chance. Il faut que les balles de ping-pong [pour la Draft et le choix de Brooklyn] nous offre la meilleure opportunité. Qu’on utilise ou pas ce choix, qu’on l’échange, ou par rapport à la free agency, il y aura des opportunités. Il n’y a aucune garantie que de grandes choses arrivent. Nous avons juste beaucoup d’espoir. Il nous reste énormément de travail mais nous avons différents plans, de A jusqu’à Z. D’habitude, c’est A jusqu’à G mais cette année, c’est A jusqu’à Z pour faire progresser notre équipe ».
Le plan A, ce serait ainsi de pouvoir récupérer Jimmy Butler via un trade, d’obtenir l’accord d’Al Horford au début de la free agency puis de convaincre Kevin Durant de rejoindre le Massachusetts. Avec ce nouveau « Big Three », les Celtics pourraient rejouer le titre dès l’an prochain mais Danny Ainge n’est pas sûr de pouvoir refaire le coup de 2007.
« Je ne suis pas sûr qu’on ait un Paul Pierce dans cet effectif. Mais je pense que nous avons beaucoup plus de pièces à échanger, beaucoup plus d’atouts pour monter des échanges ».