A l’origine de l’expulsion de Kevin Garnett, Quentin Richardson est revenu sur leur accrochage.
L’ailier du Heat n’est pas tendre avec la star des Celtics. Paul Pierce en prend aussi pour son grade. Quant à Kevin Garnett, il tente de se défendre.
Extraits de la conférence de presse.
« Garnett est une actrice, et Paul aussi. J’étais là pour venir refaire la mise en jeu. C’est tout ce que j’ai essayé de faire. J’ai dit à notre préparateur physique que Paul allait bien et qu’il avait l’habitude de rester au sol comme si sa saison était terminée et qu’il était gravement blessé. Et hop, comme par magie, il va se relever. A chaque fois, c’est le même cinéma. »
« Pour moi, Garnett devrait être suspendu. On verra bien. C’est à la NBA de décider. Dans le passé, j’ai vu des joueurs se faire suspendre pour ce genre de geste. »
Réponse de Garnett ?
« J’ai demandé à Q de se pousser car Paul était blessé et qu’il avait besoin d’espace. Je connais très bien Q. Je sais aussi que Paul et lui s’étaient déjà embrouillés dans le passé. Je trouve que Q s’est mal comporté. Il est venu se mettre devant Paul, et il a commencé à chambrer. Pour moi, Paul était blessé et je voulais le protéger. Ce dont je me souviens, c’est qu’on m’a attrapé et que j’ai essayé de me dégager ».