A pas de géants ou sur un air de Jazz, c’est à votre convenance. Mais le fait est que Rudy Gobert progresse à vue d’oeil. Si vous n’y croyez toujours pas, jetez un oeil sur cette vidéo réalisée par son club formateur, le Cholet Basket.
On peut y voir le jeune pivot écraser quelques dunks surpuissants sur les différents parquets de Pro A. Rudy tournait à 5 points et 4 rebonds pour sa première saison, en 2011-12 avant d’augmenter la cadence à 8 points et 5 rebonds (et 2 contres) la saison suivante. Ce n’est certes pas beaucoup mais c’est déjà fort spectaculaire… pour ne pas dire monstrueux à ce niveau !
Le plus impressionnant, et c’est ce qui ressort de cette vidéo, c’est que Gobert continue d’asséner les mêmes dunks, en y ajoutant même de nombreux moves, au niveau ultime, en NBA ! Ayant suivi la courbe logique du développement, avec une première phase de renforcement physique, une deuxième de préparation mentale, et une troisième de mise en application en saison régulière, le jeune prodige du Jazz émerveille par sa progression fulgurante.