NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Crawford : « Notre équipe sera jugée sur ses résultats en playoffs »

À quelques heures d’un match décisif face aux Spurs, Jamal Crawford est persuadé que son équipe peut renverser le champion en titre. Pour l’arrière des Clippers, il est temps pour les siens de montrer qu’ils ont franchi un cap et qu’ils doivent être considérés comme de réels candidats pour une place en finale.

« Nous sommes sous-estimés à tellement de niveaux mais cela ne nous dérange pas, » déclare-t-il à Basketball Insiders. « Notre équipe sera jugée sur ses résultats en playoffs. Nous pouvons gagner 50 ou 60 matchs tous les ans mais les gens continueront de dire : Attendons de vous ce qu’ils pourrait faire en playoffs. Nous comprenons cela. Nous savons ce que nous avons à faire pour arriver à ce stade de la saison avec un momentum en notre faveur, un bon état de forme et une équipe où tout le monde est prêt à jouer. »

Malgré quelques changements cosmétiques comme l’arrivée d’Austin Rivers en janvier dernier, les Clippers ont la même ossature depuis maintenant plusieurs saisons. Un avantage selon le sixième homme de l’équipe.

« La continuité est l’un de nos atouts, » ajoute-t-il. « Si vous regardez toutes les grandes équipes des années 1980 ou 1990, ou les Spurs depuis dix ans, les principaux joueurs sont restés sous le même maillot pendant des années et des années. C’est un avantage crucial, le fait de bien se connaître et de développer des automatismes. L’alchimie est trop souvent sous-estimée. Vous pouvez recruter de nouveaux joueurs, bien souvent c’est une étape nécessaire, mais parfois la meilleure décision est le statu quo. En ce qui nous concerne, nous avons un excellent groupe, un excellent coach, une excellente franchise et une formidable alchimie. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Nous savons comment jouer ensemble et arrivons à nous trouver les yeux fermés. »

Avec des leaders comme Blake Griffin, Chris Paul ou DeAndre Jordan, présents au sein de l’équipe depuis de longues années, il est temps pour les Clippers de franchir un cap supplémentaire et de devenir un réel candidat au titre. Depuis l’arrivée du meneur en 2011, la franchise n’a remporté que deux séries de playoffs et n’a jamais passé le cap des demi-finales de conférence.

« Je suis convaincu que nous avons suffisamment de ressources pour remporter le titre, » conclut Jamal Crawford. « Quand nous jouons notre meilleur basket, nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe. Bien sûr, d’autres équipes pensent sans doute la même chose mais nous avons remporté de belles batailles face aux meilleures équipes de la ligue. Les playoffs sont un autre monde mais nous pensons avoir notre chance. »

Rendez-vous ce soir pour le Game 7 du premier tour face à San Antonio…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *