En envoyant Michael Carter-Williams à Milwaukee, les Sixers ont surpris beaucoup de monde puisque le meneur était le symbole de la reconstruction de Philadelphie par la draft.
Un choix brutal mais qui s’inscrirait dans une vraie stratégie, selon Forbes, qui annonce que les dirigeants ont aussi cherché un point de chute pour Joel Embiid.
Le troisième choix de la draft 2014 n’a pas mis les pieds sur un parquet NBA mais son potentiel est énorme. Les Sixers étaient-ils vraiment prêts à le céder contre un premier tour choix de draft 2015, comme l’indique Forbes ? Le journaliste Mark Heisler a des connections avec les Knicks, par Phil Jackson, et chez les Lakers, deux équipes de bas de tableau. On peut donc imaginer que des discussions autour de Joel Embiid ont eu lieu entre les Sixers et les deux franchises.
Mais les Sixers ont-ils vraiment proposé le pivot camerounais à d’autres franchises en échange de futurs choix de Draft ou ont-ils simplement écouté d’éventuelles propositions, sans déclarer Joel Embiid intouchable mais sans vraiment souhaiter s’en séparer ? On penche plutôt vers cette deuxième option.