James Harden a brillé avec un triple-double mais c’est la performance de Dwight Howard qui était la plus scrutée dans la victoire face aux Nuggets.
Après 11 matches manqués de suite, le pivot des Rockets a convaincu sur son état physique. Il est en grande forme puisqu’il compile 26 points à 9/11 au shoot, 13 rebonds et 3 contres en 29 minutes.
« Dwight a été fantastique », se réjouit Kevin McHale au Houston Chronicle. « Je me demandais quel rythme il aurait, il avait l’air bien. Défensivement, il a dominé, a bien couru et n’a jamais semblé gêné par sa blessure. J’ai été surpris, c’est un athlète incroyable. »
L’ancien joueur du Magic a intensifié ses séances d’entraînement ces derniers jours pour revenir au top. Mais même avec deux sessions de travail quotidiennes, il n’était pas certain de réussir un bon match.
« Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je voulais seulement donner le maximum pour mes coéquipiers. Je sais que je n’ai pas fait le match parfait, mais j’ai fait les efforts et je me suis amusé sur le parquet. »
Énorme en l’absence de son pivot, James Harden voit le retour de Dwight Howard avec le sourire puisqu’il va pouvoir partager les responsabilités offensives et les Rockets vont enfin exploiter leur potentiel.
« Il va bien visiblement. Il a été solide au rebond et face au cercle. On manquait de ça. »