NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder veut garder Reggie Jackson pour longtemps

NBA: MAR 09 Thunder at Lakers

C’était la rentrée des classes à OKC hier. Le GM, Sam Presti, se présentait effectivement pour son premier rendez-vous avec la presse locale au centre d’entraînement du Thunder.

Et le point chaud de la conférence de presse était évidemment la situation contractuelle de Reggie Jackson. L’arrière d’OKC arrive de fait à la fin de son contrat rookie en juin prochain et après une troisième saison à 13 points, 4 passes, 4 rebonds, il est devenu un des joueurs majeurs de la rotation. 

Pour Presti, il n’est aucunement question de lâcher une telle pépite. Mais le fantôme de James Harden plane encore dans le ciel d’OKC. Pour rappel, le barbu n’avait pas signé sa prolongation de contrat et avait ensuite filé à Houston, via un échange, pour décrocher un contrat maousse costaud.

« On veut investir sur Reggie. On l’a toujours déclaré haut et fort. Mais [les prolongations de contrat] ne sont pas chose facile. » tempère Presti pour The Oklahoman. « On va donner notre maximum pour que cela soit conclu rapidement mais si ça ne peut pas se faire dans l’immédiat, on reviendra l’été prochain pour conclure l’affaire. »

Le fantôme James Harden plane encore au-dessus du Thunder

A la différence d’Harden, Jackson ne devrait pas demander un contrat maximum, et cela permettrait donc au Thunder de pouvoir le conserver sans exploser sa masse salariale. Sauf que ce bon Reggie a suivi les tractations autour de joueurs dans une situation similaire à la sienne (Gordon Hayward, Eric Bledsoe, Chandler Parsons)… et qu’il a sans doute envie de toucher le jackpot.

« Je pense que nous avons été clairs sur l’importance de Reggie dans notre équipe. Il est un élément majeur de l’équipe, un membre éminent de la franchise. On n’a jamais pensé à un échange d’avant-saison. On voit Reggie rester avec nous pour longtemps. » assène Presti.

S’il semble plus confiant sur ce dossier, le GM du Thunder s’est bien gardé de crier victoire trop tôt. Le précédent James Harden a déjà douché les fans d’OKC par le passé…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *