Alors qu’il avait qualifié de « ridicule » l’offre de Houston pour Jeremy Lin, Carmelo Anthony a expliqué qu’il espérait que le meneur reste quand même chez les Knicks.
« J’espère qu’on trouvera une solution », explique l’ailier à Ken Berger, de CBSSports. « J’aimerais qu’il reste. Honnêtement, j’aimerais vraiment qu’il reste. Mais c’est une situation difficile pour les deux camps. Je sais que Jeremy veut rester à New York et je sais que James Dolan veut le garder. Il faut juste réfléchir maintenant ».
Car le meneur risque de coûter très cher aux Knicks lors de sa troisième saison à 15 millions de dollars, sans compter les pénalités s’ils dépassent le salary cap. Et comme l’explique J.R. Smith, cela risque aussi de provoquer des tensions dans le vestiaire.
« Il y a toujours des critiques, mais je n’ai rien dit de nouveau », rajoute Carmelo Anthony. « C’était ridicule pour eux de faire ça en balançant cette offre et en nous rendant difficile de le garder. Mais c’est aussi pour ça que ça s’appelle la free agency ».
Jeremy Lin sera en tout cas fixé ce soir, les Knicks ayant jusqu’à minuit (6 heures en France) pour égaler l’offre.