Surprise hier au Berto Center, le centre d’entraînement des Bulls, puisque les joueurs ont eu le plaisir de voir débarquer Derrick Rose.
Le MVP en titre ne s’est pas adressé aux médias. Il voulait simplement s’assurer que ses coéquipiers étaient toujours concentrés sur l’objectif qu’ils se sont fixés ensemble au début des playoffs.
« Nous voulons qu’il soit là » explique Tom Thibodeau au Chicago Tribune. « Je pense qu’il ne pourra pas voyager avec nous. Mais il ne sera pas tenu à l’écart et il ne veut pas l’être. Il veut vraiment être auprès de ses coéquipiers. Il est comme ça. Il ne regarde pas en arrière. »
Absent pour une durée probablement comprise en six et neuf mois, Derrick Rose ne sera pas opéré avant un mois mais il en a profité pour s’entretenir avec les médecins du club afin de mettre en place un programme de rééducation.
« Evidemment, il est déçu » poursuit Thibodeau. « Mais il pense déjà à tout ce qu’il va devoir faire pour revenir. Il doit être patient. C’est un compétiteur acharné et quand il reviendra, il reprendra les choses là où il les a laissées. Il sera même meilleur qu’il ne l’était. »
Une ironie amère pour celui qui déclarait récemment ne pas supporter la célébrité et qui s’apprête donc à passer de long mois dans l’ombre à préparer un retour qu’il espère retentissant.