Quatrième choix de la Draft 2017, Josh Jackson a disparu des radars depuis un an, et il fait davantage parler de lui dans la colonne Faits divers. Violence sur la voie publique, consommation de marijuana en présence de sa fille en bas âge, outrage à agent… La liste est longue, et elle vient d’être complétée par une plainte pour agression sexuelle, coups et blessures et orchestration d’une tentative de vol à main armée.
Selon le Kansas City Star, l’affaire daterait de février 2022, au moment du Super Bowl. De passage à New York, alors qu’il vient d’être transféré de Detroit à Sacramento, Josh Jackson aurait participé à une soirée organisée au domicile d’Andre Drummond. Après la soirée, et des passages dans des clubs new-yorkais, il aurait invité une femme à le rejoindre dans un hôtel. Cette dernière aurait accepté, pensant qu’il s’agissait du lieu pour la suite de la soirée.
Selon sa déposition, Josh Jackson était seul, mais elle l’aurait rejoint dans la chambre. La suite ? La plaignante explique s’être endormie après une soirée bien arrosée sur le lit de Josh Jackson, et elle aurait été réveillée alors que ce dernier déchirait ses vêtements pour la violer. Selon la plainte, la victime aurait alors crié pour empêcher Josh Jackson de poursuivre, avant de s’évanouir.
Josh Jackson n’est pas nommé dans le premier procès verbal
Elle serait repartie le lendemain et c’est à ce moment qu’elle aurait reçu des messages de menace d’un homme, qui lui reprochait d’avoir volé… la montre de Josh Jackson. Puis plus tard dans la journée, deux femmes se seraient introduites dans son appartement pour la menacer avec une arme avant d’être maîtrisées par le service de sécurité de son immeuble. Pour la victime, c’est Josh Jackson qui aurait orchestré cette effraction.
L’affaire est complexe, et le Kansas City Star s’est procuré le procès verbal d’une plainte déposée à cette époque. Josh Jackson ne serait pas cité, et la plaignante, qui a obtenu l’autorisation de rester anonyme, parlerait uniquement d’une personne de grande taille (2m05), assurant qu’elle « pourrait être victime d’une agression sexuelle », a écrit un officier dans la plainte, transmise à l’unité spéciale des victimes du NYPD.
En revanche, le journal précise que la police serait bien intervenue au domicile de la plaignante au moment d’une tentative d’effraction par deux femmes, qui s’avèrent être deux sœurs, et que ces dernières ont interdiction, pendant l’enquête, de s’approcher de la plaignante.
Pour l’instant, le joueur ne s’est pas exprimé sur cette affaire, et selon son avocat, il n’a jamais été convoqué par la justice. « M. Jackson contestera vigoureusement ces allégations devant le tribunal et attend avec impatience que toute la vérité soit faite », a-t-il déclaré.