Pour beaucoup de Warriors, c’était un scandale que Jonathan Kuminga ne fasse pas partie des sélectionnés pour le Rising Stars Challenge, et ils seront ravis d’apprendre, via The Athletic, que leur jeune coéquipier a finalement été appelé par la NBA pour remplacer Chris Duarte, blessé à un orteil. Il va donc intégrer la Team Payton, aux côtés de LaMelo Ball et Scottie Barnes. Le hasard fait donc qu’il sera coaché par le père de son coéquipier à Golden State.
Il faut rappeler que la NBA teste cette année un nouveau format, à quatre équipes, dont les coaches sont quatre légendes : Rick Barry, Isiah Thomas, James Worthy et donc Gary Payton. Ces quatre formations s’affronteront vendredi soir avec la « Elam Ending » comme formule, avec d’abord deux demi-finales, puis une finale.
Lors des demi-finales, les équipes devront ainsi atteindre le score de 50, et la première à le faire accédera à la finale. Les deux équipes victorieuses devront ensuite atteindre un score de 25 lors de l’ultime rencontre, ce qui fait donc 75 points au total pour gagner le tournoi, un clin d’oeil évident à la 75e saison que célèbre actuellement la NBA.
TEAM THOMAS
Anthony Edwards, Saddiq Bey, Desmond Bane, Isaiah Stewart, Tyrese Haliburton, et Jaden Hardy.
TEAM BARRY
Evan Mobley, Cade Cunningham, Franz Wagner, Jae’Sean Tate, Isaac Okoro, Alperen Sengun et Dyson Daniels.
TEAM PAYTON
LaMelo Ball, Scottie Barnes, Jaden McDaniels, Ayo Dosunmu, Jonathan Kuminga, Davion Mitchell et Scoot Henderson.
TEAM WORTHY
Cole Anthony, Josh Giddey, Jalen Green, Herbert Jones, Jalen Suggs, Tyrese Maxey et MarJon Beauchamp.