Les Wizards vont-il éclater ? C’est ce que pense l’ancien joueur de l’équipe, Jared Dudley, et d’après ESPN, les dirigeants de Washington seraient désormais en train d’étudier l’éventualité d’un transfert alors qu’aucune pièce de l’équipe ne serait intouchable.
Des éclatements verbaux lors d’un entraînement
Au sein de l’équipe, l’ambiance serait morose. Plusieurs propos critiques ont déjà été tenus depuis le début de saison par les leaders, que ce soit John Wall ou Bradley Beal mais la situation serait aujourd’hui encore plus houleuse.
D’après The Athletic, un entraînement aurait récemment dégénéré verbalement entre plusieurs joueurs. ESPN a confirmé l’information et indiqué que John Wall aurait tout simplement insulté Scott Brooks par un soyeux « Fuck you ! », que l’on se passera de traduire, avant de finalement s’excuser auprès de l’entraîneur. Bradley Beal aurait dans le même temps indiqué à des dirigeants son ras-le-bol par cette déclaration : « Je dois gérer cette merde depuis sept ans et ça commence par le haut ».
Après ses excuses auprès du coach, John Wall en aurait fait de même auprès du reste de l’équipe dès le lendemain. Washington l’a tout de même mis à l’amende pour son comportement.
Bradley Beal : « C’est aux dirigeants de prendre la décision [d’un transfert] »
Avec un tel bilan (5-11), il n’est pas étonnant que la frustration monte et prenne une tournure plus brutale. Mais les rumeurs de transfert n’arrangeront probablement pas la situation, même si Bradley Beal se défend d’être affecté.
« Je ne vais pas jouer au naïf. J’entends ces rumeurs depuis des semaines. Je ne les ai pas crues et je ne vais pas commencer aujourd’hui car si cela devient ma priorité, je vais être nul sur le terrain, » a-t-il répondu au Washington Post, tout en laissant la porte ouverte à cette éventualité auprès de The Athletic. « Au bout du compte, c’est à Ted (Leonsis, le propriétaire) et Ernie (Grunfeld, le président) de prendre ces décisions, ces décisions difficiles, si elles sont nécessaires. »