Si Alvin Gentry (comme le GM Dell Demps) a conservé sa place comme coach de La Nouvelle-Orléans, la franchise a décidé de secouer son staff. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que l’assistant Robert Pack faisait ses valises, remplacé par Chris Finch, en provenance de Denver.
Désormais, c’est Sam Mitchell qui devrait rejoindre Alvin Gentry, en prenant la place de Phil Weber.
Chez les Pelicans, ces changements sur le banc indiquent clairement un changement de direction, notamment offensif. Arrivé en Louisiane en promettant au club d’exploiter totalement le potentiel d’Anthony Davis, Alvin Gentry voit ainsi partir Phil Weber, qui avait accompagné Mike D’Antoni pendant de longues années, à Phoenix puis à New York, et qui était donc chargé de mettre en place l’attaque, inspirée des préceptes du « 7 Seconds or Less ».
Le club veut-il désormais s’appuyer sur un style de jeu plus « classique » ? En tout cas, l’arrivée d’un coach expérimenté comme Sam Mitchell, élu notamment entraîneur de l’année en 2007, pourrait mettre la pression sur Alvin Gentry. En cas de nouveau mauvais départ, il y aura en effet quelqu’un sur le banc capable de prendre la relève rapidement.