A une victoire près, le Thunder termine cette saison (59-23) avec le même bilan que l’an passé (60-22). Deuxièmes à l’Ouest, les coéquipiers de Kevin Durant ne disposent pas de la tête de série numéro 1 pour ces playoffs mais ils n’ont pas manqué de faire le show toute l’année durant.
Que ce soit en défense avec Serge Ibaka qui joue les contrôleurs aériens (sur Joakim Noah notamment), ou en attaque avec une pléthore de dunks, le Thunder figure toujours parmi les équipes les plus spectaculaires de la ligue. La NBA a ainsi mis en lumière deux très beaux posters de Reggie Jackson qui se paye le luxe d’ajouter Kenneth Faried et Amar’e Stoudemire à son tableau de chasse.
Et puis, comment ne pas rendre hommage à Kevin Durant? Le très probable, futur, MVP de la saison nous régale ici de deux tirs de la gagne, contre Atlanta sur un tir en mouvement, et à Toronto sur un énorme tir à trois points. Mais KD sait également user de son dribble chaloupé pour étourdir son adversaire.
La petite surprise est de ne pas voir davantage de Russell Westbrook, qui a placé quelques dunks très sympas… heureusement, Russ est bien présent pour son tir assassin contre les Warriors.