NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Premier scrimmage à 5 contre 5 pour Greg Oden

Couvé par le Heat depuis son arrivée, Greg Oden a franchi une grosse étape ce lundi en participant à son premier scrimmage à 5 contre 5. Une première en quatre ans !

« Ça faisait du bien d’être sur le terrain et de courir d’un côté à l’autre », a expliqué le pivot à ESPN après la séance. « On voit que je suis frustré parce que je ne suis pas aussi prêt que je l’aimerais. Mais ce sont des petits pas, et aujourd’hui c’était un autre pas. »

La prochaine étape, ça sera de faire la même chose tous les jours.

« Plus je vais être sur le terrain, plus je vais être à l’aise. Je prends les choses au jour le jour, pour être sûr que je sois capable de m’entraîner le lendemain. C’est l’objectif principal : me réveiller demain et m’assurer qu’il n’y a pas d’inflammation. »

Chaque jour, le staff mesure ses genoux…

La dernière phrase d’Oden donne une idée de l’ampleur de la tâche. À l’heure actuelle, les médecins du Heat mesurent encore la circonférence des genoux du géant avant et après chaque entrainement pour s’assurer qu’il n’y a aucun gonflement. Si le résultat est bon, Oden a le feu vert pour jouer le lendemain. Sûrement pas un quotidien facile pour un joueur qui n’a toujours que 25 ans.

A noter que lors de ce cinq-contre-cinq, Oden a contré LeBron…

« Il a aussi fait deux fautes, et je lui ai marqué sur la tête » a raconté LeBron James. « Pour lui, d’en être arrivé à ce point, c’est un message fort pour lui prouver qu’il doit continuer de croire en lui, que sa famille croit en lui, et qu’il doit garder son calme. Il revient où il en était, et c’est en NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *