Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 10 – Chicago Bulls

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

À Chicago, l’année sera liée à la longue absence de Derrick Rose. Meilleur bilan de la ligue l’an passé, l’équipe sait qu’elle ne peut pas viser le titre sans son meneur. Quand reviendra-t-il ? À quel niveau ? Beaucoup de questions et des objectifs assez flous.

Tom Thibodeau et ses hommes ont pourtant des atouts à faire valoir. S’ils se sont séparés d’une partie de leur banc (C.J. Watson, Kyle Korver, Ronnie Brewer, Omer Asik), ils ont recruté du talent offensif (Nate Robinson, Marco Belinelli) et possèdent une science défensive pour embêter toutes les équipes. Le reste dépendra de l’état de forme de Derrick Rose et de son retour.

ETAT DES LIEUX

Derrick Rose avait raté pas mal de rencontres l’an passé et Chicago avait encaissé cette absence avec brio, compensant par une grosse défense et une marque bien répartie. Kirk Hinrich, l’enfant du club, est de retour pour donner le ton en attaque et en défense. À ses côtés, Richard Hamilton, Luol Deng, Carlos Boozer et Joakim Noah connaissent leurs rôles respectifs.

Marco Belinelli a été recruté pour reprendre le rôle de shooteur venu du banc qu’assumait jusqu’à présent Kyle Korver. Nate Robinson apportera également une étincelle offensive tandis que Taj Gibson servira toujours de back-up de luxe à Carlos Boozer, aidé cette année par Vladimir Radmanovic et Nazr Mohammed.

L’équipe est solide et possède des bases et une culture commune essentielles. Avec Tom Thibodeau, Chicago est en effet compétitif soir après soir. Malgré l’absence de Derrick Rose et les transferts motivés par des motifs financiers, cela ne devrait pas changer.

ARRIVÉES

Kirk Hinrich (Hawks), Vladimir Radmanovic (Hawks), Marco Belinelli (Clippers), Nazr Mohammed (Thunder), Nate Robinson (Golden State Warriors).

DÉPARTS

Ronnie Brewer (NY Knicks), CJ Watson (Nets), Kyle Korver (Hawks), Omer Asik (Rockets).

LE JOUEUR A SUIVRE

Carlos Boozer

En l’absence de Derrick Rose, il devient l’option offensive n°1 de Chicago et, forcément, tous les fans attendent beaucoup de lui. Il doit prendre l’équipe en mains en attendant le retour de Derrick Rose ou, du moins, devenir un vrai moteur et plus seulement l’intérieur qui passe les fins de rencontre sur le banc.

Toujours en concurrence avec Taj Gibson à son poste, il doit aussi prouver qu’il mérite son salaire et les trois saisons de contrat qu’il lui reste. S’il se rate, il pourrait être amnistié par Chicago afin de laisser la place à son back-up, beaucoup plus solide défensivement et moins gourmand financièrement.

LE CINQ PROBABLE

Kirk Hinrich (Derrick Rose à son retour) – Richard Hamilton – Luol Deng – Carlos Boozer – Joakim Noah

LE BANC

Marco Belinelli, Jimmy Butler, Taj Gibson, Nazr Mohammed, Vladimir Radmanovic, Nate Robinson, Marquis Teague.

MASSE SALARIALE

75 millions de dollars (6e sur 30)

OBJECTIF

Là aussi, tout dépendra du retour de Derrick Rose. Si l’équipe se maintient à flot jusqu’en février et récupère son meneur à 100%, elle peut viser haut. Mais peut-être serait-il plus sûr de gérer cette année comme une phase de transition et se concentrer sur 2013 ?

C’est ce que laissent penser les dirigeants qui n’ont fait signer que des contrats courts et veulent visiblement garder leurs options ouvertes pour la suite. Pour Chicago, il s’agit de bien figurer, de continuer à travailler et de ne pas prendre trop de risques avec Derrick Rose. Dans cette optique, le titre est loin de portée.

PRONOSTIC

2ème de la division Centrale – 5ème de la conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *