Après avoir été dominé par Damian Lillard, Austin Rivers a encore connu des difficulté à Las Vegas pour le second match des Hornets contre les Bucks.
Encore positionné meneur de jeu, Rivers a fait pire que son 3/11 contre Portland avec un affreux 1/6 au tir ! Il a marqué 6 points, avec un 4/8 aux lancers-francs et a donné 5 passes. Mais il a aussi fait 5 fautes, et perdu 2 ballons en 32 minutes. Il a marqué son premier et seul panier à 42 secondes du terme de la rencontre.
Il n’a jamais réussi à trouver du rythme en attaque, n’a pas assez utilisé sa vitesse et il a même chuté lors du premier quart-temps, se blessant à l’épaule.
« J’ai mal joué. Je n’ai pas mis de shoot, mais je dois continuer d’être agressif. Je suis en phase d’apprentissage. D’habitude je peux marquer au-dessus des joueurs, là je dois trouver mes marques. j’ai été au sol au moins 10 fois ce soir (lundi). » explique Rivers au New Orleans Times Picayune.
Les Hornets se sont inclinés 68-76 contre les Bucks, malgré les bons matches de Darius Miller (11 points) et Lance Thomas (22 points). Doron Lamb (20 points, 4 rebonds) et Tobias Harris ont été les grands artisans de la victoire de Milwaukee.
Au poste de meneur, pour pourvoir jouer avec Eric Gordon et former la ligne arrière pour la saison à venir, Austin Rivers continue d’apprendre.
« Il est agressif, et il va souvent sur la ligne des lancers-francs. Pour nous, c’est une question d’apprentissage. Il progresse, et cela va prendre du temps », insiste le coach des Hornets pendant les Summer Leagues, James Borrego.
Sur les deux matches à Las Vegas, Rivers tourne à 10 points, avec des pourcentages assez suspects (21 % au shoot, 12.5 à 3 points et 61 aux lancers francs). Il fait beaucoup de fautes (5.5) et perd 3 ballons, ce qui est encore trop important.
https://www.youtube.com/watch?v=8vCpJaLSauI&feature=g-u-u