Lauri Markkanen

Lauri Markkanen Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 CHI 68 30 43.4 36.2 84.3 1.2 6.3 7.5 1.2 1.5 0.6 1.2 0.6 15.2
2018-19 CHI 49 33 43.3 35.9 86.7 1.3 7.6 8.9 1.4 2.4 0.7 1.6 0.6 18.7
Total   117 31 43.3 36.0 85.6 1.2 6.9 8.1 1.3 1.9 0.6 1.4 0.6 16.6

Les actualités sur Lauri Markkanen

Blake Griffin conseille à Lauri Markkanen d’être plus agressif

L’intérieur des Pistons est séduit par le profil de son homologue finlandais. Mais il sait que le joueur des Bulls manque d’expérience et lui offre ainsi quelques conseils.

Même s’il marque le pas dernièrement, Lauri Markkanen a reçu les louanges de son adversaire direct lors des deux dernières rencontres, Blake Griffin. L’intérieur des Pistons a en effet été conquis par les qualités offensives du Finlandais, même s’il assure que sa marge de progression est encore considérable. Lire la suite »

À Chicago, apprendre à gagner est plus important que la Draft

Tout sourit aux Bulls depuis deux semaines, avec des victoires probantes et un jeu qui prend forme. De quoi mettre de côté l’idée de « tanker » en vue de la prochaine Draft.

Vainqueurs des Hawks dans un match de folie (168-161), les Bulls ont remporté leur cinquième victoire en six matchs, et comme leurs adversaires, les hommes de Jim Boylen ont décidé de ne pas « tanker ».

Pourtant les places sont chères pour se donner le maximum de chances de récupérer Zion Williamson ou R.J. Barrett, mais à Chicago, on a choisi de se concentrer sur les fondations de l’équipe, et ça passe par le jeu et les victoires. Lire la suite »

Le duo Zach LaVine – Lauri Markkanen s’amuse enfin… et fait peur

Très bons en février, Zach LaVine et Lauri Markkanen donnent un aperçu du futur des Bulls…

Si les Bulls ont beaucoup trop de retard pour aller chercher les playoffs, le visage affiché par l’équipe ces derniers temps a tout de même de quoi rassurer les fans, après une première partie de saison marquée par une avalanche de blessures, un changement de coach et une prise de contrôle pas forcément simple par Jim Boylen, chargé de serrer la vis. Lire la suite »

Le MVP de la nuit : Lauri Markkanen (31 points, 18 rebonds) fait parler sa technique

Agressif vers le cercle, Lauri Markkanen a fait parler sa technique (31 points, 18 rebonds) face à des Nets sans solution pour l’arrêter.

Dominateur dans la raquette face à DeAndre Jordan et aux Knicks, Andre Drummond aurait pu être notre MVP de la nuit. Mais on a aussi été impressionné par Lauri Markkanen, auteur de son troisième match de suite à plus de 30 points, à Brooklyn. Lire la suite »

À Chicago, seuls Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr. sont désormais intouchables

Malgré un groupe intéressant, la saison de Chicago est une déception et les dirigeants seraient ouverts à toute discussion pour d’éventuels transferts. Même Zach LaVine est concerné…

ESPN nous apprend aujourd’hui que les Bulls seraient prêts à discuter de n’importe quel joueur de leur effectif à l’approche de la « trade deadline », à deux exceptions : Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr.

On le savait déjà pour Jabari Parker ou Robin Lopez, mais cela signifie surtout que Zach LaVine ou Kris Dunn sont concernés. Lire la suite »