Lauri Markkanen

Lauri Markkanen Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 CHI 68 30 43.4 36.2 84.3 1.2 6.3 7.5 1.2 1.5 0.6 1.2 0.6 15.2
Total   68 30 43.4 36.2 84.3 1.2 6.3 7.5 1.2 1.5 0.6 1.2 0.6 15.2

Les actualités sur Lauri Markkanen

Lauri Markkanen absent entre six et huit semaines !

Denzel Valentine ne va pas se sentir seul à l’infirmerie de Chicago puisque Lauri Markkanen va le rejoindre, mais pour bien plus longtemps.

En effet, l’intérieur des Bulls s’est blessé au coude droit pendant l’entraînement de jeudi et l’IRM a montré une entorse, nous apprend ESPN. Résultat : le Finlandais va être absent entre six et huit semaines !
Lire la suite »

Les Bulls se défendent d’avoir balancé la fin de saison

 « À quelle place a été drafté Donovan Mitchell ? Le 13e choix ? Avec la Draft, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer ». Difficile de trouver meilleure parade pour faire disparaître toute suspicion de tanking dans les rangs des Bulls dirigés par Fred Hoiberg.

Notre confrère de NBA.com s’est pourtant usé à la tâche, essayant de faire « avouer » la réelle volonté de la franchise de l’Illinois cette saison (à savoir « ne pas gagner »), l’ancien entraîneur d’Iowa State n’a pas craqué et se dit même excité de poursuivre l’aventure à la tête de ce groupe jeune, malgré un exercice 2017-2018 franchement pas évident entre les bastons, les blessures, et les défaites à répétition (55 au total, pour 27 victoires).

Morceaux choisis de ce long entretien à l’aube d’une saison où les joueurs de l’Illinois ne pourront, a priori, que faire mieux. Lire la suite »

Skills Challenge : Spencer Dinwiddie s’offre un trophée pour sa belle saison !

Il avait pourtant bien mal débuté avec plusieurs imprécisions au dribble et à la passe, mais Spencer Dinwiddie poursuit sa belle saison chez les Nets en remportant le Skills Challenge du All-Star Weekend de Los Angeles.

Le meneur des Nets a d’abord coiffé Buddy Hield sur le poteau, et à quelques dixièmes de secondes près, après un très mauvais départ et quelques soucis sur la passe. Il a ensuite réglé son compte à Jamal Murray sur un scénario similaire. Mal parti, ce bon Spencer est revenu tout feu tout flamme pour scorer le 3-points de la gagne juste avant Murray ! Lire la suite »

Lauri Markkanen affole déjà les compteurs !

Jamais un rookie n’a inscrit autant de 3-points dans l’histoire, et sans surprise, Lauri Markkanen est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le seuil des 100 3-points en carrière. Le Finlandais n’aura eu besoin que de 41 matches, et comme un symbole, c’est sur l’un de ses tirs primés que Chicago a définitivement repoussé le Heat à une minute de la fin. Lire la suite »

Bilan à la mi-saison : une classe de rookies exceptionnelle !

Après quasiment trois mois de compétition, les équipes viennent de passer ou dépasseront dans les prochains jours la barre des 41 matches joués, c’est-à-dire la moitié de la saison régulière. Le moment idoine pour faire un bilan dans la course aux différents trophées. Lire la suite »