Ce devait être les grandes retrouvailles entre Allen Iverson et son ancien public du Wells Fargo Center. Mais si The Answer était bien présent à Philadelphie dans le cadre d’une nouvelle étape de la Big3, il n’a finalement pas foulé le parquet sur conseil de son médecin. Il s’en était excusé avant le match sur Instagram, sans donner beaucoup plus de précisions sur la nature de sa blessure.
https://www.instagram.com/p/BWn2tw9BQ63/
Présent malgré tout, comme l’autre légende locale Julius Erving, pour coacher son équipe, Allen Iverson a été introduit par le speaker de la salle devant un public un peu amorphe. Et déçu de ne pas voir son ancienne idole en short. Des chants « We want Iverson » ont d’ailleurs été scandés durant la rencontre. Son ancien coéquipier et aujourd’hui consultant TV, Jim Jackson, préférait relativiser.
« Sa seule présence, même comme coach, donne de l’importance et de l’énergie à cette ligue. Bien sûr, ce serait génial qu’il puisse jouer davantage. Mais on doit rester un minimum réaliste au niveau de nos attentes et laisser Allen trouver un stade où il peut, physiquement et mentalement, donner le meilleur. »
Même si son impact dans cette ligue est plus médiatique que sportif jusqu’ici, Allen Iverson vient tout de même de rater une belle occasion de communier à Philly.