Dallas Mavericks

Lien rapide vers les équipes NBA

Actualités des Dallas Mavericks

Harrison Barnes impatient d’apprendre de Dirk Nowitzki

barnes

Harrison Barnes a passé l’été à répondre à la même question : comment va-t-il gérer la pression de passer de la 4e option aux Warriors à la 1ere option aux Mavs ?

Le récent champion olympique prend ça avec philosophie et humilité, et il rappelle surtout qu’il n’est pas « franchise player ». Lire la suite »

Deron Williams impatient de voir Harrison Barnes à l’oeuvre

Harrison Barnes

Avec ses 14 pts et 6 pds de moyenne, Deron Williams a retrouvé des couleurs la saison passée du côté de Dallas. Le tout ponctué par des playoffs. Prolongé par les Mavs pour un an et 10 millions de dollars, l’ancien meneur du Jazz et des Nets n’est pourtant pas satisfait de son intersaison. Lire la suite »

Des parquets au banc de touche, Josh Howard entame sa reconversion chez lui

josh-howard-allison

Si Josh Howard assure « avoir encore de l’essence dans le réservoir », l’ancien Mav semble avoir mis définitivement derrière lui ses désirs de retour en NBA.

L’homme n’a « que » 36 ans mais a déjà commencé sa reconversion en s’engageant comme entraîneur à la Piedmont International University en Caroline du Nord, dans sa ville natale de Winston-Salem. Chez lui, l’ancien numéro 5 compte mettre à profit sa belle expérience dans la Grande Ligue pour ses premiers pas sur le bord du terrain. Avec l’aventure à Dallas gravée dans sa mémoire. Lire la suite »

Le mythique God Shammgod dans le staff des Mavs

god shammgod

Lorsqu’on donne son nom à un move, c’est forcément qu’on est une légende. C’est le cas de God Shammgod (40 ans), ancienne gloire de Providence, dont le dribble croisé a inspiré toute une génération de joueurs à commencer par Kobe Bryant, puis Jamal Crawford ou encore Kyrie Irving (voir ci-dessous). Lire la suite »

Harrison Barnes : « On m’a plutôt imposé mon choix »

barnes

La rencontre entre Team USA et Chine était symbolique pour deux joueurs la nuit dernière. Pour Kevin Durant, il s’agissait de sa première comme joueur des Warriors, tandis qu’à l’inverse, Harrison Barnes retrouvait son ancien public… Lire la suite »

Les grands gagnants du marché des transferts : Dallas (4e)

mavs5

Même si LeBron James, J.R. Smith ou Lance Stephenson n’ont pas encore signé leur contrat, Basket USA tire un premier bilan de l’intersaison avec un Top 10 des grands gagnants de l’intersaison.

Après les Warriors, les Knicks, les Pacers, voici le tour de Dallas, sixième de la conférence Ouest l’an passé et auteur d’un bel été pour maintenir la franchise parmi l’élite de la ligue. Lire la suite »

Des Mavs plus athlétiques et meilleurs en défense

barnes-shoot

Le recrutement des Mavs terminé avec la prolongation de contrat de Dirk Nowitzki, Mark Cuban dresse le bilan de cette intersaison, et il évoque l’identité de l’équipe pour 2016/17. Lire la suite »

Dallas lâche finalement 50 millions de dollars pour Dirk Nowitzki !

dirk nowitzki

A 38 ans, Dirk Nowitzki va toucher le plus gros salaire de sa carrière puisque les Mavs ont finalement décidé de le prolonger pour 50 millions sur deux ans. Selon ESPN, c’est 10 millions de plus que l’offre initiale, et il est évident que Mark Cuban a souhaité remercier son joueur vedette pour tous les services rendus, mais aussi pour les « sacrifices » effectués ces dernières années. Lire la suite »

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur Dallas, l'effectif complet et les statistiques pour chaque joueur des Dallas Mavericks. Retrouvez les dernières rumeurs, les résultats des matchs, les photos des Dallas Mavericks... Si vous êtes fan des Dallas Mavericks, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris !