Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand PJ Washington prend la pose de Kylian Mbappé pour se moquer des Clippers

NBA – Après une embrouille avec Russell Westbrook, qui les enverra tous les deux aux vestiaires, PJ Washington a chambré le banc des Clippers.

PJ Washington

C’est l’une des images de la soirée, et elle a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le terrain. C’est PJ Washington les bras croisés, à jouer les videurs ou les gardes du corps de Luka Doncic, après une grosse embrouille avec Russell Westbrook.

L’intérieur des Mavs ne bronche pas alors que tout le monde s’excite autour de lui. Une pose, proche de celle de Kylian Mbappé après un but, que Tim Hardaway Jr., blessé, mimera à la sortie du terrain pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers.

« Il faut toujours protéger le numéro 77 à tout prix » lance-t-il en conférence de presse à propos de cette accrochage au milieu du 4e quart-temps. « C’était évidemment une grosse faute puis il l’a poussé. J’étais là, juste à côté, j’ai juste eu à m’interposer. »

Les arbitres font le tri dans la mêlée. Russell Westbrook termine sa soirée cauchemar avec deux fautes techniques, coup sur coup, synonymes d’expulsion. PJ Washington l’accompagne puisqu’il écope de sa deuxième faute technique, après la première sifflée contre lui quelques minutes auparavant.

Luka Doncic en a bien rigolé

Interrogé sur cette pose, il s’explique. « (Terance) Mann était dingue que je regarde leur banc, donc j’ai décidé de le regarder davantage. Je voulais donner le ton… Et puis je voulais que mes photos soient belles » se marre-t-il.

En tout cas, son geste a bien fait rire Luka Doncic. « Il est épatant ! Pour tout ce qu’il fait… C’est un joueur d’équipe, et il nous aide tous. Je suis vraiment content qu’il soit avec nous. »

En face, Tyronn Lue a simplement regretté que ses joueurs aient craqué. « Il faut garder son sang-froid… En playoffs, c’est tendu et tout le monde veut bien jouer, mais il faut savoir garder la maîtrise de soi, quels que soient les coups de sifflet. On se doit de faire mieux. Surtout en fin de match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités