Matchs
hier
Matchs
hier
CLE111
BOS102
News

Draft 2018 : quelle stratégie pour les Bulls ?

La course au tanking a été rude cette saison et Chicago, malgré un début de saison catastrophique, ne se retrouve finalement qu’avec le 7e choix de la prochaine draft après la lottery. La direction des Bulls doit maintenant déterminer quel prospect rejoindra Windy City, en sachant que le club ne fera pas en fonction des trous dans l’effectif actuel.

« La polyvalence est tellement importante aujourd’hui, surtout à l’aile » explique John Paxson à NBC Sports. « Il suffit de regarder les équipes encore en course, et de voir à quel point elles misent sur la polyvalence. C’est évidemment quelque chose que toutes les équipes pourraient utiliser. Mais comme je l’ai dit, on prendra le meilleur choix disponible on verra ce que ça donne. »

Les quatre franchises en finale de conférence sont effectivement constituées de joueurs capables de jouer, et de défendre, sur plusieurs postes. À Chicago, on mise sur le trio Kris Dunn, Zach LaVine et Lauri Markkanen, et il s’agit de l’entourer. Si Chicago opte pour un ailier, Michael Porter Jr. ou Mikal Bridges pourraient faire l’affaire. Si les dirigeants préfèrent miser sur un intérieur, le phénomène Mo Bamba pourrait encore être disponible à la 7e place, tout comme Wendell Carter Jr.

« On discute de nos besoins, et nous en avons évidemment » poursuit John Paxson. « Mais la plupart du temps, on finit par prendre le meilleur joueur disponible. »

Avec les 7e et 22e choix, les Bulls peuvent aussi envisager d’échanger leurs deux choix pour choisir plus haut ou recruter un free agent. « À moins d’avoir vraiment quelque chose qui vaille le coup, c’est difficile de sélectionner plus haut. Aujourd’hui on sait ce qu’on a et on peut avancer et travailler sur ça. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *