Matchs
hier
Matchs
hier
CLE111
BOS102
News Sneakers

Puma voudrait revenir en NBA avec Trae Young

Véritable phénomène médiatique durant la saison NCAA, Trae Young devrait débarquer en NBA à la rentrée prochaine et les marques de chaussures flairent donc le bon coup.

Alors qu’il rencontrait Roc Nation Sports, l’agence de Jay-Z, l’ancien meneur d’Oklahoma, aurait aussi croisé un représentant de la marque Puma affirme ESPN. On emploie le conditionnel car Roc Nation a démenti…

Le dernier joueur signé par Puma ? Vince Carter

Il n’en demeure pas moins que c’est une information très surprenante puisque la marque chère à Usain Bolt n’est plus dans le paysage NBA depuis deux décennies mais elle pourrait jeter son dévolu sur celui qui a finalement signé avec un agent d’Octagon Sports.

« C’est leur première véritable incursion dans le monde du basket depuis 1998 et Vince Carter », explique Omar Wilkes, un des agents de Trae Young. « La possibilité d’être la pièce maîtresse dans le retour dans ce domaine de Puma est alléchante. »

Les deux grandes pioches de la marque, dans le monde de la NBA, demeurent les signatures de Walt Frazier et Vince Carter. C’est certes très bien, mais ça commence à dater et comme on le sait depuis quelques mois, la marque vise un retour, peut-être donc avec un jeune talent comme Trae Young, ou des joueurs libres de tout contrat marketing cet automne.

Bien évidemment, Puma n’est pas la seule marque intéressée par le meneur. Nike, Adidas ou encore Under Armour seraient aussi sur les rangs. Chacune ayant sa logique.

Adidas pour continuer sa lignée de meneurs, Nike pour éviter une seconde erreur

La marque aux trois bandes possède une superbe brochette de meneurs avec James Harden, Damian Lillard, John Wall ou Derrick Rose, et il serait donc cohérent de les voir signer un nouveau talent à ce poste.

Pour Nike, il y aurait l’envie d’éviter un nouvel acte manqué comme celui de 2013 avec Stephen Curry. Le meneur des Warriors était alors encore considéré comme un joueur fragile et n’était pas une superstar de la ligue. C’est donc Under Armour qui avait profité de l’occasion. Cinq ans après, Nike peut avoir des regrets. De plus, la marque à la virgule doit composer avec la retraite de Kobe Bryant et un LeBron James qui est plus proche de la fin que du début. Ils ont signé Kyrie Irving, et misent sur Giannis Antetokounmpo, mais ils doivent chaque année se placer sur les nouveaux phénomènes.

Enfin, Under Armour pourrait se laisser tenter par le « nouveau » Stephen Curry justement, tant les comparaisons ont existé durant la saison universitaire. Et pour ne rien gâcher, Trae Young est un fan du MVP 2015 et 2016. Se retrouver avec les mêmes chaussures que son idole est probablement une perspective séduisante.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *