News

Pour Kyrie Irving, la mauvaise passe des Celtics est un mal pour un bien

Depuis le retour de Londres, les Celtics n’ont plus gagné un match. Le constat est simple. Boston reste sur trois défaites de suite et commence à ressentir le souffle des Raptors dans leur nuque pour la première place de la conférence Est.

Kyrie Irving en a vu d’autres et ne tire pas la sonnette d’alarme. Au contraire, il trouve cette période compliquée salvatrice…

« On doit affronter de l’adversité », a réagi le meneur des Celtics à ESPN. « On en a besoin en tant qu’équipe. Il faut savoir surmonter la tempête. Ça fait partie du basket, d’une équipe, d’apprendre à s’en sortir, et de trouver comment répondre à cela. Pour notre groupe, qui n’a que 4 ou 5 mois, c’est nouveau. Il faut le vivre. »

Pas de panique donc pour le champion 2016 : « On doit simplement mieux jouer. C’est aussi simple que ça. »

Al Horford préfère tout de même en appeler à un sentiment de révolte alors que les Celtics vont disputer un road-trip de quatre matches à l’Ouest, notamment en Californie.

« À mes yeux, il faut se battre pour nos vies. Cela doit être notre état d’esprit pour le prochain match (contre les Lakers) et prendre les matches les uns après les autres. On doit avoir beaucoup d’énergie et être capable de la conserver pendant tout le match. »

Surtout dès le début de rencontre, puisque les Celtics sont les spécialistes du boulet au pied attaché dès la première mi-temps.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *