Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

Marc Gasol : « Il ne faut pas simplement courir et prendre des shoots rapides »

Après avoir tourné celle du « Grit and Grind », Memphis veut se mettre à sa manière à la page de la NBA actuelle. Celle où l’attaque est reine, où le rythme est effréné, où l’adresse à 3-points est essentielle, et où les postes traditionnels n’existent plus vraiment. Mais les Grizzlies ne veulent pas non plus confondre vitesse et précipitation.

« Dans ma définition, la balle ne doit pas être gardée pendant trop longtemps » décrit Marc Gasol dans le colonnes du Commercial Appeal. « Il faut prendre des décisions rapides. Je ne crois pas qu’il faille simplement courir et prendre des shoots rapides. On veut juste rentrer un peu plus vite dans nos attaques que par le passé. »

Avec son gabarit, l’Espagnol est forcément limité dans une configuration « run and gun ». Par contre, la franchise doit s’appuyer sur les qualités de passeur et le tir longue distance de son Défenseur de l’année en 2013, des qualités qui devraient lui permettre d’effectuer la transition avec une époque désormais révolue dans le Tennessee.

« On avait tellement confiance en nous des deux côtés du terrain qu’on savait que si on faisait un stop, on était presque sûrs de marquer de l’autre côté. Et si on n’y arrivait pas, on était presque sûrs de faire un autre stop. Les choses ont changé en terme de schéma de jeu. Il ne reste plus rien de cette époque. C’est un jeu complètement différent. Ça va prendre du temps pour s’ajuster et être efficace. »

La nuit dernière par exemple, David Fizdale a copié Houston en alignant une bonne partie de la rencontre deux meneurs de jeu en simultané sur le parquet, avec Mike Conley et Andrew Harrison pour les titulaires, puis Wade Baldwin et Mario Chalmers pour les remplaçants. Un moyen d’améliorer la création et donc de faciliter cette fameuse circulation de balle.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *