News

Tom Thibodeau en recherche de polyvalence

Doté d’un effectif de 11 joueurs depuis l’arrivée de Jamal Crawford, Tom Thibodeau a déjà fait part de sa volonté de recruter trois éléments supplémentaires, probablement un meneur et deux joueurs sur les ailes. Avec Karl-Anthony Towns, Taj Gibson, Gorgui Dieng et Nemanja Bjelica, sans oublier Cole Aldrich, maintenu dans l’effectif après avoir été inclus dans une tentative d’échange avec Indiana, Tom Thibodeau estime que la ligne intérieure de Minnesota est suffisante en l’état.

« Nous avons une bonne profondeur à ce niveau, nous avons aussi la possibilité d’aligner Jimmy (Butler) au poste 4 de manière à jouer petit et cela nous donnera ainsi plusieurs possibilités », a déclaré le président et coach de la franchise lors de l’émission Sports Huddle.

Free agent protégé, Shabazz Muhammad a aussi évolué à l’intérieur la saison passée et les Wolves retrouveront à moyen terme le rookie Justin Patton, éloigné pour le moment par une fracture au cinquième métatarse du pied gauche.

Une masse salariale limitée pour conclure l’été

En l’état, l’ex-entraîneur des Bulls a donc toutes les raisons de se concentrer sur son secteur extérieur mais la souplesse financière de la franchise est désormais limitée (à peine 3 millions de dollars) et si Tom Thibodeau a déjà évoqué la possibilité d’un échange, il se prépare à l’éventualité de recruter ses renforts au salaire minimum, faute de mieux.

Minnesota est donc contraint d’attendre que les concurrents finissent leur marché pour y voir plus clair.

« Comparée à la saison passée, la free agency avance beaucoup plus lentement », constate t-il. « Il y a donc encore beaucoup de joueurs disponibles et nous pensons avoir de bonnes chances auprès de joueurs vraiment désireux de jouer. Nous continuons de cibler l’adresse et, bien entendu, des joueurs en mesure de défendre. C’est ce que nous privilégions pour la suite. »

Tom Thibodeau reste fidèle à son principe de conserver une place vacante dans l’effectif au moment d’entamer la saison. Cela signifiera qu’avec l’absence de Justin Patton, les Wolves évolueront avec une rotation réduite à 13 éléments…

« Nous garderons sans doute une place vacante pour continuer d’avoir un oeil sur des joueurs lors de la saison », a t-il affirmé. « Nous aimons garder de la flexibilité avec cette quinzième place. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *