News

Ne dites pas à Draymond Green qu’il est le nouveau Charles Barkley

Avec son 1m95 (avec chaussures…), Charles Barkley a quelque peu révolutionné le poste d’ailier fort dans les années 80-90. Malgré sa petite taille, le MVP 93 dominait ses adversaires aux points et aux rebonds par ses qualités athlétiques, mais aussi son agressivité et son opportunisme.

Depuis, aucun joueur n’est apparu comme son digne successeur, et n’allez surtout pas dire à Draymond Green qu’il est la version moderne de Charles Barkley parce qu’il a également la langue bien pendue…

« Absolument pas ! Je suis le Draymond Green moderne » a-t-il répondu lors d’un point presse. « De toute façon, Barkley a dit dans les années 90 qu’il n’était pas un modèle pour les gamins. Il n’était pas le mien. J’ai grandi à Saginaw dans le Michigan. Là-bas, on parle. On parle mal quand on joue, et c’est comma ça que j’ai grandi. J’ai grandi dans une famille comme ça, et je n’avais pas besoin de Charles Barkley pour m’influencer. »

D’ailleurs, il précise que même au niveau du jeu, il n’était pas fan de Charles Barkley.

« Sans lui manquer de respect, je n’étais pas un fan de lui en grandissant. C’est un super joueur, et en vieillissant, j’ai regardé son jeu parce que je savais qu’il était plus petit que les autres. J’ai regardé ce qu’il était capable de faire, et j’ai essayé d’ajouter des trucs à mon jeu. Mais il ne m’a absolument pas influencé. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *