Le fuseau horaire est UTC+1 heure    Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 00:19

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1093 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivant
  Sujet prĂ©cĂ©dent | Sujet suivant 
Auteur Message
Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 13:39 
Modérateur
Jazz
8813
ben oladipo est arrivé à OKC l'an dernier pour faire plaisir à Durant et lui donner envie de rester, ils se connaissaient bien. Sauf que Durant est parti et qu'au final Oladipo était pas vraiment un bon fit pour l'effectif.

Nous c'est un peu pareil, Utah à pris Rubio pour dire à Hayward "On a un projet vachement sérieux, regarde on te mets un bon meneur à ton service". Sauf que sans Hayward Rubio n'est pas un bon fit pour Utah, pour les bonnes raisons que Xarph a cité

Profil  Voir la position gĂ©ographique du membre 

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 13:51 
All Star
Bucks Forest County
5604
Ah OK j'avais complètement zappé cette histoire, je ne comprenais pas le lien avec Westbrook, normal =((

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 15:54 
Rookie
187
pour moi la clé c'est pas de savoir si Rubio fit ou pas car je pense contrairement à vous que c'est le cas, c'est plutôt de savoir si Favors et Hood sont en bonne santé car ils peuvent offrir des options à Rubio ,et si certains joueurs vont élever leurs niveaux de jeu et assumer plus de responsabilités comme Hood, Exum, Gobert. Pour des gars comme Ingles, Sefolosha, Jerebko ou Johnson je ne me fais pas de soucis ils sont archi expérimentés et connaissent parfaitement leurs rôles.
En sr je suis pas forcément inquiet mais l’interrogation c'est dans les moments chauds dans un 4Q-temps à qui donner la balle ? je pense que Snyder ressortira iso Joe qui a enterré les clippers.

Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 16:29 
Sophomore
370
Pas de doute vu le passé du gars : https://www.sbnation.com/nba/2017/4/16/ ... s-clippers

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 02 Octobre 2017, 21:59 
Franchise Player
3267
D’accord avec Xarphios.

Mais maintenant, c’est pas dit que Rubio ait un temps de jeu garanti. Certes, s’il craque, ça risque de coûter des victoires précieuses. Mais il y a un monde fou sur les postes 1 et 2. Si Exum est bon, je pense qu’il jouera. Pareil pour Mitchell. Il y a Burks aussi qui a un contrat similaire à Rubio sur la durée (2 ans, 20 millions encore à donner). Neto est encore là.

Bref, si Rubio déçoit rapidement, il peut faire banquette. Il est cher mais de toute façon, il avait déjà peu de valeur sur le marché. Et je pense que le peu qu’il a, il le gardera. Le Jazz n’est pas marié à lui et les gars susceptibles de prendre sa place ne sont pas des quiches, bien au contraire. Et en fin de contrat en 2019, il n’est pas totalement invendable.

Donc bon, Ă  voir. Il y a des solutions de secours.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 06:05 
Mouche-Ă -merde
Red Rockets
11899
Premier match, premier signe Ă©vident de la progression de Rubio au shoot ... :D

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 08:50 
Sophomore
Jazz
716
Et ben il en prend plein la courge le Rubio...

Pourtant il va s'en donner Ă  coeur joie Ă  distribuer des caviars de partout, tout en prenant sa dizaine de points et en chopant des rebonds par ci par lĂ .

Sinon les perfs des autres loustics genre Burks Hood Exum Mitchell on en cause ?

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 09:02 
Modérateur
Jazz
8813
Je sais pas vraiment si ça vaut le coup de vraiment commenter des performances sur ce genre de match, surtout avec Syndey comme opposant.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 09:07 
Mouche-Ă -merde
Red Rockets
11899
M'en fiche, taper sur Rubio est toujours un plaisir !!! :)

Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 09:08 
Sophomore
370
Il a fait quoi au shoot sur ce match ?

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 09:13 
Modérateur
Jazz
8813
j'ai pas la feuille de stat, mais apparemment du caca ^^

Bon sinon, ce qui est intéressant c'est effectivement une bonne volontée de Rubio de trouver Gobert et de profiter de sa taille pour aller le cherche au alley hoop, et deux c'est la volonté de courir une fois la balle récupérée alors qu'on avait plutôt tendance à contrôler avant.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 09:15 
Mouche-Ă -merde
Red Rockets
11899
Il a fait du Rubio, 0 pointé ! :P

Heureusement il a eut la bonne idée de pas en prendre beaucoup !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 10:01 
Sophomore
Jazz
716
Ce n'est pas la performance "statistique" qui m'intéresse mais plutôt comment la mayonnaise prend.

Avec un jeu très collectif et un maître passeur à la baguette, je m'attends plus à voir des boxscores avec une bonne répartition de le marque, qu'avec un joueur à 50 points et les autres à 2.

Si Rubio tournait à 30 points - 10 passes - 5 rebonds, il serait jamais arrivé au Jazz non ?

On l'a pas pris pour ça d'ailleurs, on l'a pris pour rendre les autres meilleurs.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 10:08 
Franchise Player
3267
Globalement, je trouve que la perf de la nuit est satisfaisante. Après, l’opposition était vraiment faible physiquement et on sait comment ça joue à ce niveau.

Gobert fut assez dominant sur ses alley oops. Il a bien travaillé physiquement. J’ai beaucoup aimé Mitchell, Hood. Rubio, faudra voir avec les ajustements. Exum pas mal non plus, comme Sefolosha et Ingles.

Ça semble tourner sur les bases. Maintenant, il faudra confirmer, le plus difficile.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 10:30 
Franchise Player
4211
Apres oui Rubio il est la pour rendre les autres meilleurs, points de vue caviar, en NBA il a pas beaucoup de monde qui a son niveau, apres au shoot il a toujours été dégueu, c'est pas en un été que ca va changer

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 12:23 
All Star
Beantown Supacrew
9286
Sur la deuxième partie de saison l'an passé Rubio est efficace au shoot. Pas un tireur d'élite, mais un mec qui a les % pour shooter de manière respectable !

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 12:28 
Modérateur
Jazz
8813
On a pas besoin (enfin si, mais bon) d'un steph curry capable de tourner à 45 à trois points, on a besoin d'un gars suffisamment fiable pour que les défenseurs le lache pas quand il a la balle derrière l'arc. Ça il est capable de le faire

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 16:06 
Modérateur
Windy City
13049
MintBerryCrunch a Ă©crit :
Sur la deuxième partie de saison l'an passé Rubio est efficace au shoot. Pas un tireur d'élite, mais un mec qui a les % pour shooter de manière respectable !

Je viens d'aller regarder : après le 1er février (donc ses 32 derniers matchs) c'est 45,9% de finition au cercle et 32/95 soit 33,7% à 3 points (soit un pourcentage franchement faible et en plus sur un échantillon petit). Et après le 1er mars (ses 20 derniers matchs) c'est 41,2% au panier ( :o) ), et 34,4% à 3 points soit un pourcentage moyen-moins, mais surtout 21/61 donc si tu regardes la variance de cette stats je pense qu'au final elle est dans ses standards, c'est juste que vu la taille de l'échantillon elle peut "grimper" comme c'est le cas ici.
Et puis ce qui a fait un peu grimper ses pourcentages aussi c'est que sur le début de saison (avant le 1er février) il prenait 37% de ses tirs à 3 points, alors qu'après (la période où ses pourcentages montent un peu) ce n'est plus que 25%.

Et enfin ce qui est très inquiétant sur son shoot c'est qu'en plus il a ces stats alors que quasiment 95% des 3 points qu'il prend sont ouverts, et 60% complètement ouverts !

Bref pour moi la légère amélioration sur la fin de saison dernière n'est absolument pas annonciatrice d'une progression en devenir malheureusement......

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 03 Octobre 2017, 16:19 
Franchise Player
3267
Pour Rubio, comme tu l’évoques Xarphios, le plus inquiétant est sa finition au cercle. Ne pas savoir tirer de loin, c’est embêtant et ça tend à l’être de plus en plus. Mais quand on a son talent à la passe et en défense, ça peut se maquiller, tout du moins en saison régulière. Sauf que lui, il est zéro aussi au cercle... Zéro apport au scoring en fait (il marque un peu mais avec une efficacité très faible). Et c’est trop je pense.

Livingston n’est pas du tout un shooteur non plus mais il s’en sort à la marque grâce a son postup dans une équipe ultra dominante. Rubio, c’est inférieur encore.

D’ailleurs, ça lui coûte pas mal en carrière car il a vraiment du talent sinon. Hier encore, il m’a impressionné avec sa défense et ses passes. Avec un shoot ou une technique dans la raquette, il serait autre chose.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 05 Octobre 2017, 09:47 
Franchise Player
3267
Le Jazz a encore facilement gagné cette nuit mais, face au Maccabi Haïfa (« renforcé » par un Josh Smith toujours aussi pitoyable) et ses limites physiques, ça ne veut vraiment pas dire grand chose.

Quelques joueurs Ă©taient au repos : Joe Johnson, Donovan Mitchell, Rodney Hood, Raul Neto.

Ce que je retiens, c’est :

Une défense déjà solide, même si l’adversaire est faible, etc.

Une attaque qui avance petit à petit. Ça cherche l’extra passe et à dérouler. Le projet est bon mais il faudra voir contre plus fort car de nombreux 5 posent des questions’, notamment en termes de spacing.

Rudy Gobert est toujours solide des deux côtés du terrain, un peu plus impliqué que par le passé (même si je trouve que les défenses ne l’ont vraiment pas ciblé jusqu’ici, ce qui ne devrait pas être le cas en saison).

Rubio bien dans le dur en attaque. Son tir reste faible et il ne cherche pas à finir au cercle non plus. Les adversaires attendent tellement ses passes qu’il finit par perdre beaucoup de ballons.

Favors continue d’être bien meilleur en 5 de rotation derrière Gobert qu’avec dans le 5 de départ. C’est un problème. Si cette association ne permet pas de défendre fort, elle risque de ne plus être visible du tout et sa place dans l’équipe sera vraiment questionnée.

Jerebko est vraiment bon en 4 à côté de Gobert, complémentaire. Une sorte de Diaw plus agressif.

Udoh est intéressant en 5 de rotation, encore un nuage au dessus de Favors.

J’aime bien Sefolosha.

Alec Burks a retrouvé du niveau. Dante Exum joue en confiance. Ces deux-là vont pimenter la rotation à l’arrière et s’ils continuent, Rubio sera vraiment dans le dur. Perso, je parierais bien sur eux à la place de l’Espagnol qui n’a plus de potentiel à la finition à mon sens (trop de stagnation). Sans oublier Mitchell qui est vraiment prometteur.

Ingles est toujours idéal.

En gros, je pense que le Jazz doit tenter des coups cette saison. C’est pas comme si Favors et Rubio apportaient des garanties. Donc j’aimerais bien voir Snyder changer largement ses rotations et mettre Exum aux manettes. C’est sa 4e saison, il doit pouvoir le faire. Si Burks continue de prouver qu’il est bien, il est prêt aussi. Notamment dans un rôle de remplaçant scoreur. Quant au poste 4, Jerebko, Udoh et Johnson peuvent faire le boulot.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 Octobre 2017, 08:11 
Modérateur
Jazz
8813
Ca reste de la présaison, mes les perfs de Hood et de Burks sont vraiment intéressantes. Si Burks redevient un vrai joueur de basket ...

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 Octobre 2017, 08:57 
Modérateur
Jazz
8813
Par contre ca pue pour Exum qui risque de devoir passer sur le billard pour son Ă©paule.

Ce qui tuerait surement sa carrière, c'etait un prospect, mais sa progression se trouverait par deux saisons manquées

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 Octobre 2017, 09:55 
Franchise Player
3267
C’est vraiment la poisse Exum, c’est terrible... Il revenait fort... Et je commençais à rêver de le voir prendre la place de Rubio. Comme tu dis, après le genou, ça pourrait tuer sa carrière. En tout cas le priver d’un beau contrat à court terme.

D’ailleurs, c’est toujours aussi décevant pour le Rubio en question. 3 matchs pourris désormais. Et je commence fort à douter de sa capacité à s’adapter à cette équipe, surtout si Snyder continue de l’aligner avec Gobert et Favors dans le 5 de départ. Exum semblait idéal à côté d’eux, Hood et Ingles.

Heureusement, comme tu dis, Burks et Hood font le travail. Mitchell va devoir baisser un peu son volume de jeu, surtout s’il n’est pas plus efficace.

Après, si Exum est cuit, c’est peut-être un mal pour un bien en ce qui concerne les arrières. Car vu leur nombre, c’était impossible de satisfaire tout le monde. Même sans lui, ce ne sera pas possible de donner du temps de jeu à tout le monde.

Dernière édition par LucAl le 07 Octobre 2017, 10:04, édité 1 fois.

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 Octobre 2017, 10:01 
Modérateur
Jazz
8813
LucAl a Ă©crit :
C’est vraiment la poisse Hood, c’est terrible... Il revenait fort... Et je commençais à rêver de le voir prendre la place de Rubio. Comme tu dis, après le genou, ça pourrait tuer sa carrière. En tout cas le priver d’un beau contrat à court terme.

D’ailleurs, c’est toujours aussi décevant pour le Rubio en question. 3 matchs pourris désormais. Et je commence fort à douter de sa capacité à s’adapter à cette équipe, surtout si Snyder continue de l’aligner avec Gobert et Favors dans le 5 de départ. Exum semblait idéal à côté d’eux, Hood et Ingles.

Heureusement, comme tu dis, Burks et Hood font le travail. Mitchell va devoir baisser un peu son volume de jeu, surtout s’il n’est pas plus efficace.

Après, si Exum est cuit, c’est peut-être un mal pour un bien en ce qui concerne les arrières. Car vu leur nombre, c’était impossible de satisfaire tout le monde. Même sans lui, ce ne sera pas possible de donner du temps de jeu à tout le monde.

Exum ^^

Par contre l'attaque tourne, on est capable de mettre des pions, ne jugeons pas rubio après 3 matchs de pré saison. On jugera au bout d'un mois

Hors-ligne
Message PubliĂ© : 07 Octobre 2017, 10:13 
Franchise Player
3267
Ah oui, j’ai corrigé !

L’attaque tourne mais faut voir l’adversité aussi. 2 équipes FIBA et une NBA sans expérience du tout. Contre du plus gros, j’ai peur que ça ne s’effrite bien vite.

Je suis d’accord sur le fait que c’est tôt pour Rubio mais si cette équipe veut faire les PO, je ne sais pas si c’est possible d’avoir un mois expérimental à l’ouest. Car si ça rate, la saison entière pourrait déjà être en danger. Donc s’il pouvait trouver son rythme tôt, ce serait bien. Et s’il faut faire du changement, peut-être que ce serait mieux de le faire maintenant.

Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1093 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivant