News Vidéos

Austin Rivers : « je veux détruire LeBron James sur un terrain »

Voilà le genre de déclaration qui peut coller à la peau pendant toute une carrière…

Fiston de Doc Rivers et considéré comme l’un des trois meilleurs lycéens américains, Austin Rivers (1m92, 18 ans) n’est pas du genre à la jouer modeste. Le garçon estime que pour réussir il faut avoir confiance en soi, et dans une interview accordée à The Sporting News, il s’en explique.

« Grâce à mon père, j’ai rencontré Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James, Kevin Garnett, Paul Pierce, Ray Allen… pour ne citer qu’eux. Les gens sont impressionnés quand j’en parle mais personnellement, ce n’est pas ce qui m’intéresse. C’est bien de les rencontrer mais ce que je veux, c’est les jouer. Je ne veux pas uniquement jouer face à LeBron, je veux le détruire sur un terrain. »

Pour Rivers, cette manière de penser lui est venu après avoir discuté avec Michael Jordan.

« Michael Jordan a une personnalité très forte. Il pense toujours qu’il est le meilleur joueur de tous les temps. Il ne vous le dira pas, mais il vous le fait sentir, et encore maintenant. C’est comme ça que je veux me comporter. Je veux avoir cette confiance en moi. Jordan pouvait faire 1 sur 20 aux tirs un soir, et inscrire 50 points le lendemain. Le basket, ce sont des hauts et des bas. Seule la confiance en soi permet d’avoir du succès. »

Avant d’aller « détruire » LeBron James, Rivers devra déjà faire ses preuves en NCAA. Il évoluera l’an prochain à Duke, et il aura intérêt à ne pas décevoir…

Un mix du phénomène

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *