Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
GSW82
HOU72
News

Cavaliers : une ligne arrière en plein doute

« On doit aider LeBron. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il fasse tout. En tant que role player, on doit jouer notre rôle. » J.R. Smith fait le même constat tiré à l’issue du Game 2 : hormis sans doute Kevin Love, les joueurs qui entourent James peinent à suivre le rythme. Et cela, à peu près depuis le début des playoffs.

J.R. Smith est particulièrement concerné. Jusqu’ici, ses playoffs s’inscrivent dans la continuité de sa saison régulière : il est branché sur courant alternatif. Capable de scorer 15 points un soir, puis aucun le lendemain. Auteur d’une bonne série contre les Raptors (12.5 points de moyenne à… 77% de loin), l’arrière retombe dans ses travers face à Boston. Sur les deux premiers matches, il n’a inscrit que 4 points au total avec un affreux 2/16 aux tirs cumulé. Malgré, parfois, des tirs très ouverts.

Son compère à l’arrière, George Hill, n’est pas beaucoup plus flamboyant : 4 points de moyenne (3/8) avec… une passe décisive en tout. Des lignes de stats qui contrastent avec celles affichées par tous les arrières d’en face, qui tournent tous à plus de 10 points de moyenne sur la série.

« Toucher le ballon régulièrement »

Aussi, la défense de J.R. Smith qui, malgré sa maladresse lui permet de bénéficier d’un temps de jeu conséquent, a été questionnée à l’issue de ce Game 2.

« Nous devons regarder la vidéo mais il y a eu quelques erreurs de communication », constatait Tyronn Lue en conférence de presse. Il n’a pas bien shooté mais c’est dur de trouver du rythme sans toucher le ballon régulièrement. Je ne suis pas trop inquiet pour son shoot. On sait qu’il peut rentrer des tirs. »

À J.R. Smith de le prouver dans ce Game 3 de la survie pour Cleveland, que l’arrière disputera bien.

« Je ne pense pas qu’ils soient plus durs », pense l’intéressé à propos de leurs adversaires sur le même poste. « Ils ont rentré des tirs, on en a raté au final. On a eu de bons tirs, ils ne sont pas tombés dedans. C’est rentré pour eux, ils jouaient à domicile. L’important pour nous est de rebondir, rentrer à la maison, essayer d’obtenir deux victoires, égaliser la série et revenir ici. »

À voir si Tyronn Lue garde sa formule actuelle où ne tente pas d’insérer à nouveau un Kyle Korver dans le cinq, voire un Rodney Hood. Ou même de relancer un Jordan Clarkson, pas du tout utilisé dans le Game 2. À voir aussi comment permettre à ses shooteurs de «  toucher le ballon régulièrement »…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *