Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS35
CLE23
News

Le MVP de la nuit : le triple exploit de Nikola Jokic

152 matches. Cela faisait 152 matches que le Thunder n’avait pas subi le triple double d’un adversaire. Près de deux saisons complètes alors que dans le même temps, Russell Westbrook en a combiné plus de 50 ! C’est dire si Nikola Jokic a réalisé un véritable exploit en combinant 29 pts, 14 pds et 13 rbds dans la victoire face à OKC. C’est son 3e de la saison.

Plaque tournante de l’attaque des Nuggets, Jokic a encore ébloui tout le monde par sa créativité, mais aussi par son agressivité. Comme sur ce rebond long arraché à 7 secondes de la fin pour aller chercher et mettre deux lancers décisifs après une faute dans le corner.

Et puis il y a cette dernière remise en jeu avec cette passe que n’aurait pas reniée John Elway, le légendaire quarterback des Broncos. Regardez bien où est Gary Harris quand Jokic déclenche sa passe. Une vraie passe de QB, et le talent d’Harris fait le reste pour crucifier le Thunder au buzzer.

« On avait prévu qu’un joueur ressorte en haut. J’ai vu Gary couper, et Russell s’est endormi » raconte le Serbe. « Il a laissé Gary libre, et c’est sans doute la plus belle passe de ma carrière. »

Une passe décisive qui porte bien son nom, et Jokic confirme qu’il a bien remonté la pente. Depuis cinq matches, il tourne à 19 pts, 10.8 rbds et 9.6 pds de moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *