News Sneakers

Chaussures : bientôt le jackpot pour Giannis Antetokounmpo ?

En 2013, Giannis Antetokounmpo avait signé un contrat avec Nike. Un contrat de quatre ans pour 100 000 dollars, soit 25 000 la saison. À l’époque, il est encore inconnu dans le monde de la NBA…

Mais quatre ans après, il est le joueur ayant le plus progressé, un All-Star et un candidat crédible au trophée de MVP pour les prochaines années. Comme son contrat se termine en septembre, les négociations vont commencer et les chiffres seront bien loin des « petits » 25 000 dollars annuels de 2013…

Entre 7 et 10 millions par an pour sa « signature shoe »

D’après ESPN, l’ailier des Bucks pourrait signer un deal semblable à celui de Kristaps Porzingis, qui est payé presque 5 millions de dollars par an, sur 7 ans, avec Adidas. Comme le Grec est plus populaire et médiatique puisqu’il joue les playoffs et le All-Star Game, il ne semble pas impensable de le voir atteindre les 7 millions par an, ou pourquoi pas jusqu’à 10 millions. Le tout sur 5 saisons par exemple.

Avec l’objectif, bien sûr, d’obtenir sa propre ligne de chaussures, ce qui demande entre 12 et 18 mois de conception et de fabrication, donc qui prendrait alors effet pour la saison 2018-2019.

Nike aura encore la main

Reste désormais à trouver le nouveau sponsor d’Antetokounmpo. Il sera « free agent » en septembre et Adidas ou Under Armour peuvent lui faire les yeux doux et lui proposer un contrat, mais il faut souligner que Nike possède une clause pour s’aligner sur l’offre des concurrents et le garder avec eux. Pour cela, la marque à la virgule devra prendre une décision dans les 20 jours qui suivront la proposition d’une autre marque.

Est-ce pour notamment pour cette raison qu’il va quitter ses coéquipiers de sélection pour une tournée chinoise entre le 15 et le 20 août ? Ce n’est pas impossible…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *