Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les remplaçants des Lakers dans l’histoire

24 avril 1988. Pour le dernier match de la saison régulière, Pat Riley, alors coach des Lakers, décide de faire souffler ses titulaires face aux Warriors, et les remplaçants en profitent pour inscrire 84 des 136 points de l’équipe !

Depuis ce soir d’avril, il y a 25 ans, jamais le banc des Lakers n’avait inscrit autant de points, et c’est dire la portée de l’exploit réussi cette nuit par Xavier Henry, Chris Kaman et autre Jodie Meeks, auteurs de 76 points face aux Clippers.

« Les gens pensent qu’on n’est pas bons »

Entrée sur le terrain à trois minutes de la fin du 3e quart-temps, la « second unit » des Lakers va renverser le cours du match, infligeant un cinglant 41-24 aux titulaires des Clippers dans le dernier quart-temps.

« Ce n’est pas une si mauvaise chose d’être sous-estimés » commente Jodie Meeks. « On n’attend rien de nous, et on a juste à donner le maximum. Franchement, si on gagne, c’est génial. Si on perd, les gens vont dire quoi ? Qu’on est mauvais ? »

Symbole de ce banc efficace, Xavier Henry, auteur de 22 pts, dont 12 dans le dernier quart-temps.

« On a un effectif riche, et les gens pensent qu’on n’est pas bons » estime-t-il. « Ça motive. Les gens disent qu’on va terminer 12e ou des choses du même genre, mais on forme un groupe qui se donnera à fond chaque soir. On est jeunes et athlétiques, et on en veut ! »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ADN123c2zNA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *