News

Willy Hernangomez n’ira pas en sélection cet été

« Je tiens à préciser que mon absence répond à mes engagements professionnels avec les Charlotte Hornets. La décision de ne pas participer a été prise conjointement avec la Fédération Espagnole de Basket-ball. ». C’est par ces mots que Willy Hernangomez (2m10, 24 ans) a justifié son absence de la sélection espagnole pour la prochaine fenêtre internationale (du 28 juin au 2 juillet), la dernière de la première phase qualificative pour la Coupe du Monde 2019.

« Je veux remercier (la sélection) pour sa compréhension au vu de ma situation professionnelle et de mes obligations, en particulier Sergio (Scariolo) et Jorge (Garbajosa) pour leur détermination et leur collaboration. J’ai démontré à plusieurs reprises mon engagement pour la sélection qui représente notre pays. Je me sens fier chaque été quand je porte le maillot de l’Espagne », a-t-il poursuivi via un message posté sur ses réseaux sociaux.

Le prometteur intérieur espagnol n’a pas pour l’instant donné sa pleine mesure de l’autre côté de l’Atlantique. Relégué au bout du banc aux Knicks en début de saison après un exercice 2016-2017 plutôt encourageant (8.2 points, 7 rebonds en 18 minutes par match, All-Star Rookie First Team), Willy Hernangomez a payé l’embouteillage du roster new-yorkais au poste de pivot et avait été envoyé à Charlotte, contre Johnny O’Bryant et deux tours de Draft en février dernier.

Aux Hornets, il a encore dû se contenter des miettes sur la fin de saison (6.1 points, 5.3 rebonds en 11.9 minutes).

https://twitter.com/willyhg94/status/1006540449224511491

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *